Un Réunionnais qui voulait acheter des guêpes a été kidnappé à Maurice– La Réunion TV

Un Réunionnais qui était en vacances s’est fait kidnapper et dépouiller dans le nord de l’île. Il avait été assez imprudent pour suivre un mec qui lui proposait des larves de guêpes à bas prix.

Je vais vous raconter une histoire qui finit bien ! Un couple était en vacances à Maurice pour fêter l’anniversaire du mari. Ils ont entendu parler du plat de guêpes frites, une spécialité de la Réunion, et ont décidé de goûter ce mets à Maurice où il était beaucoup plus abordable.

Alors qu’ils étaient au marché de Goodlands, un homme leur a proposé de les accompagner pour leur vendre des guêpes. Le mari a accepté et est parti seul suivre le vendeur dans les rues de la ville. Malheureusement, le temps a passé et sa femme a commencé à s’inquiéter car elle n’arrivait pas à le joindre.

Elle a fini par le retrouver dans un buisson, après l’avoir cherché partout. On lui avait piqué tout ce qu’il possédait et il était comme un coq sans ailes: pas de téléphone, pas de montre, pas d’argent, et même pas sa bague de mariage.

Heureusement, la police a réussi à arrêter le voleur et à récupérer les affaires volées. Pour éviter ce genre de mésaventure, il est conseillé d’acheter les guêpes au bord de la route comme tout le monde, et de ne pas suivre les individus aux propositions douteuses.

L’histoire montre que la criminalité ne connait pas de frontières et que l’on peut être victime de ces actes aussi bien à La Réunion qu’à l’étranger. Il est donc primordial, dans les cas où l’on souhaite acheter des animaux rares, de s’assurer de la provenance de ceux-ci et des personnes à qui l’on s’adresse afin d’éviter tous problèmes avec les autorités locales.

À lire aussi:

Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?

À voir aussi:

Maurice : Un Réunionnais kidnappé en voulant acheter des guêpes

Share.