Cardano(ADA) est-elle la blockchain la plus prometteuse du moment ?

Les dernières statistiques sur Cardano sont vraiment géniales ! On peut dire que ça baigne pour cette blockchain. On fait un zoom sur ces résultats !

Cardano, des chiffres qui ne trahissent pas la blockchain

Quand Charles Hoskinson a dit que Cardano était plus intéressant qu’Ethereum, il avait bien sûr ses raisons. Ethereum a réussi sa mise à jour Shanghai, mais les derniers chiffres de Cardano sont encore plus impressionnants. Voici un résumé en image des réalisations de Cardano pris dans le rapport de développement de la semaine dernière.

Il faut prendre en compte beaucoup de choses. La technologie de base est une priorité pour l’équipe de Cardano. Ils travaillent en ce moment sur l’amélioration des nodes, du consensus et du réseau, ainsi que sur le benchmarking, le profilage du nouveau système de traçage, l’intégration d’une bibliothèque Plutus dans les outils et les profils d’analyse, etc.

Le 11 avril, l’équipe Cardano a déployé Lace 1.0 sur le réseau principal et continuera à travailler sur une version bureau du portefeuille léger d’IOG. De plus, le cycle d’optimisation des performances du BE Lace (cardano-js-sdk) a été achevé et publié sur le mainnet. L’équipe Plutus a fait un travail remarquable en ajoutant la fonction de test de correction des indexeurs Marconi et en les comparant à cardano-db-sync. Grâce à leurs efforts, l’indexeur MintBurn de Macroni est maintenant disponible pour les requêtes dans le serveur HTTP. C’est une grande avancée pour les smart contracts sur Cardano !

L’équipe Marlowe a aussi donné un autre nom à « marlowe » dans les vidéos et les exemples de kit de démarrage: « marlowe-runtime-cli ». Elle a mis à jour les diagrammes d’architecture de Marlowe Runtime et a publié les bibliothèques de Marlowe sur CHaP, ce qui constitue des progrès supplémentaires.

La team Hydra a partagé son rapport mensuel pour le mois de Mars. Ils ont aussi exploré des solutions au bug des rollbacks et discuté des requêtes d’API pour le projet Hydra Voting. Une vraie mise à l’échelle Basho pour eux !

L’équipe Mithril a continué à s’occuper de la migration des magasins d’agrégateurs et a aussi mis en place un nouveau service tick. Il va fournir des balises pour d’autres services de l’agrégateur.

On parle donc de « gouvernance » et ce qui va avec, comme l’ère Voltaire et le projet Catalyseur. Tout ça montre alors le sérieux de Cardano et pourquoi les baleines sont intéressées par cette blockchain.

Lire aussi :

DeeLance : la nouvelle façon d’accéder aux meilleurs talents du monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share.