Quand un lycéen se rebelle : le scandale de Bras Panon – La Réunion TV

Suite à l’utilisation d’une bombe lacrymogène à l’intérieur d’une classe d’un lycée de Bras Panon. Le rectorat a décidé de mettre en œuvre l’opération « Lékol trankil ». Elle consiste notamment à fouiller les sacs des étudiants à l’entrée de l’école. Voici le communiqué du rectorat : ( Quand un lycéen se rebelle )

Tout d’ abord, plus tôt dans l’après-midi, un incident s’est produit au lycée Paul Moreau à Bras Panon : un élève a déclenché un aérosol de défense dans une classe. Alors, ce qui a nécessité l’intervention des pompiers (heureusement sans conséquences graves). La rectrice de région académique et le sous-préfet de Saint-Benoît ont pris la décision de renouveler rapidement l’opération « Lékol trankil » qui consiste à fouiller les sacs des élèves à l’entrée de l’école.

Dans le même temps, le nombre de personnel AED à l’école va augmenter pour aider à l’encadrement des élèves. Pour ce qui est de l’établissement, il prendra les sanctions nécessaires à l’encontre des élèves responsables. La rectrice nous a fait part de sa volonté de soutenir tous ceux qui travaillent dans le domaine de l’éducation. Elle tient à leur manifester son soutien!

Les lycéens disent avoir déclaré la grève, suite à de nombreuses réunions entre les différentes personnes concernées par cette grève. Ils disent également que toutes les personnes qui sont présentes sur le site sont conscientes de l’importance de cette grève. Et elles sont toutes dans le même camp.

Le scandale de Bras Panon ainsi que la révolte des lycéens ont mis en lumière les abus et les injustices du système scolaire réunionnais. Grâce aux nombreuses manifestations et à la mobilisation des élèves du lycée Monique Plaza. Une lueur d’espoir se fait entrevoir pour un avenir meilleur pour les élèves de cet établissement. Ainsi que pour les autres lycées de La Réunion. ( Quand un lycéen se rebelle )

Lire aussi:

Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?

Un lycéen de Bras Panon déclenche une bombe lacrymogène dans une classe

Share.