Le dimanche dernier, deux accidents de parapente ont eu lieu dans les Hauts de Cambourg à Saint-Benoît. Cependant, nous avons de la chance car aucun blessé n’est à déplorer.
Les voiles ont décollé du site des 4 Bacs de Sainte-Rose en fin de matinée. Selon un témoin, l’un des parapentes volait à très basse altitude aux alentours de 11h30. (Saint-Benoît)
Malgré les conditions météorologiques défavorables, deux des appareils se sont écrasés au sol dans les Hauts de Cambourg. Cependant, on peut se réjouir d’avoir la chance de savoir ! que les secours ont pris en charge les deux parapentistes et heureusement, aucun des participants à l’accident n’a subi de blessures.
Hier, les sapeurs-pompiers en Haute-Savoie ont dû intervenir pour porter assistance à deux parapentistes en difficulté, un homme et une femme, qui ont perdu leur chemin et se retrouvèrent bloqués sur une montagne et ne savaient pas comment en descendre. Les deux parapentistes, âgés respectivement de 54 et 47 ans, étaient en difficulté à cause des conditions météorologiques pour le moins défavorables et des rafales de vent violentes qui ont rendu leur retour à la terre impossible. Heureusement, les pompiers sont parvenus à les secourir et à les amener en toute sécurité à l’hôpital le plus proche.
Les accidents de parapente sont malheureusement plus fréquents qu’on ne le pense. Ces derniers mettent en danger la sécurité des participants à ce sport extrême et il est donc important de respecter les consignes pour diminuer les risques. Dans le cas présent, grâce à l’intervention rapide et efficace des secouristes, Sans l’ombre d’un doute, les deux parapentistes se sont fait sauver sans trop de problèmes. Toutefois, cet accident rappelle l’importance de toujours prendre des précautions lors de la pratique de tout sport extrême et des bons réflexes à avoir en cas d’accident.
Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?