Mayotte : des jeunes délinquants font régner la peur, mais l'opération Wuambushu continue ! – La Réunion TV

La lutte contre les jeunes délinquants à Mayotte est en cours avec l’opération Wuambushu qui se poursuit ce mardi 25 avril 2023. Bien que le décasage du bidonville de Majicavo ait été annulé, Salime Mdéré, vice-président du Conseil départemental, a encouragé le maintien de cette opération à long terme. Ses propos ont suscité des réactions diverses, alors que les jeunes délinquants continuent de semer la peur sur l’île voisine.

Salime Mdéré, dans une interview sur l’opération, a qualifié les jeunes délinquants de terroristes et de voyous. Il a même suggéré que si nécessaire, ils doivent être tués. Selon ses propres termes, il a été prudent dans ses propos.

Je refuse de les appeler des « gamins », c’est pas ça… Ce sont des délinquants, des terroristes, des voyous. Et je dis pas ça à la légère, hein. J’y réfléchis bien avant de le dire : à un moment, il faut peut-être les tuer.

La présentatrice a rapidement rappelé à l’élu que de telles paroles étaient inacceptables, en particulier sur une chaîne publique.

Cependant, les propos de l’élu Mahorais ont alimenté un climat de haine envers les Comoriens. Alors cette haine est partagée par les partisans et les opposants de l’opération Wuambushu.

Les Mahorais eux-mêmes craignent cette haine et cette peur. Récemment, une dame a demandé au préfet Thierry Suquet de les protéger contre les individus qui semaient la terreur.

En effet, rappelons que les deux députés de Mayotte, Mansour Kamardine et Estelle Youssouffa, ont été placés sous protection policière après avoir reçu des menaces pour leur soutien à l’opération de lutte contre l’immigration et le décasage des bidonvilles.

À lire aussi:

Mayotte: Les Comores refusent de nouveaux bateaux d’expulsés et dialoguent avec la France

À voir aussi:

Mayotte : un élu demande s’il faut « tuer quelqu’un », des jeunes menacent de mort les Mahorais

Share.