Une nouvelle voie pour les employeurs du télétravail

Ces derniers temps, avec l’opération Wuambushu qui a bousculé l’ordre social, certains patrons ont décidé d’être plus flexibles avec leurs employés. S’ils vivent loin et doivent traverser des endroits difficiles, ils peuvent avoir la possibilité de travailler à distance

Avec toute cette tension dans l’air, et les gangs de délinquants qui rôdent, les employeurs sont attentifs à leur personnel. Ils sont à l’écoute des besoins de leurs employés, dans un contexte aussi difficile. Chez Pôle Emploi, par exemple, ils ont mis en place un système où leurs employés peuvent travailler depuis chez eux mais aussi rester en contact avec leurs clients. Ils ont donc trouvé un moyen d’allier le télétravail et l’interaction avec le public.

Chez la Mairie de Mamoudzou, les salariés qui font des trajets longs peuvent faire du télétravail. Mais pour ceux qui habitent dans la commune, c’est obligatoire de se présenter aux locaux.

Au sein de la caisse de sécurité sociale, on se penche sur le sujet du télétravail pour les employés dont les trajets jusqu’au bureau sont plus compliqués que d’habitude, notamment en cas de blocage des routes. La direction est prête à mettre en place cette solution. Si les choses s’améliorent en termes de sécurité, alors on pourrait se retrouver à devoir ajuster nos mesures.

A lire aussi :

Wambushu : Des Malgaches arrêtées pour prostitution sans papier à Mayotte

Share.