La ministre déléguée en visite à La Réunion

Dominique Faure, la ministre déléguée pour les Collectivités territoriales et la Ruralité, s’arrêtera à l’île du 28 au 30 avril. Elle sera là pour participer aux festivités célébrant les 40 ans de la Région Réunion

Dominique Faure, la ministre déléguée pour les Collectivités territoriales et la Ruralité, s’arrêtera à l’île du 28 au 30 avril. Elle sera là pour participer aux festivités célébrant les 40 ans de la Région Réunion. La ministre a l’opportunité de participer aux festivités du 40e anniversaire de la collectivité régionale le vendredi 28 avril. Elle se joindra aux acteurs et aux élus locaux pour cette célébration spéciale.

Donc, Le week-end du 29 avril, Dominique Faure va se rendre dans plusieurs villes qui ont bénéficié des programmes de l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT). Elle se documentera sur des programmes tels que Petites villes de Demain (PVD) et Action Cœur de Ville (ACV). Et échangera avec les sapeurs-pompiers et les édiles du département pour enrichir son engagement au sein du gouvernement.

Alors, Le dimanche 30 avril, elle sera présente à la cérémonie de commémoration. Pour la journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la Déportation. C’est une journée spéciale pour nous tous. Et une occasion pour nous de rendre hommage à ceux qui se sont battus pour la liberté.

En fait, La ministre a prévu de rencontrer la présidente du Conseil régional de La Réunion Huguette Bello. Et le président du Conseil départemental de La Réunion, Cyrille Melchior, dans son programme.

La visite de la ministre Faure est l’opportunité de présenter les différentes actions de l’ANCT. L’Agence nationale de la cohésion des territoires. Elle aura des conversations avec les représentants locaux à propos des challenges de La Réunion et pour renforcer les relations entre l’État et l’île.

Gérald Darmanin confirme l’opération « Wuambushu »

Share.