Le vol Mayotte-Nairobi-Paris devait juste s’arrêter pour une petite escale au Kenya. Mais, depuis jeudi dernier, les passagers sont coincés à l’aéroport pour des raisons techniques et doivent rester dans l’aérogare. Heureusement, ils devraient reprendre leur voyage samedi et arriver à Paris. Air Austral a annoncé aujourd’hui, le 28 avril, que leur Boeing 787-8 est bloqué à Nairobi, au Kenya. Le vol de jeudi, qui devait partir de Mayotte pour Paris, avec une escale à Nairobi, a été arrêté pour des « raisons techniques ».
La compagnie nous a mis au courant que leur partenaire technique est en train de réparer le problème, mais malgré le diagnostic, la pièce nécessaire pour la réparation n’est pas encore disponible. Une compagnie a envoyé un Boeing 777-300 ER pour acheminer les voyageurs à Paris, sous le nom de vol UU977A. Il devrait décoller de Nairobi le samedi 29 avril à 12h15 (heure locale).
Jeudi, un vol d’Air Austral est parti de Mayotte, direction Paris Charles de Gaulle. Mais les passagers sont toujours coincés à l’aéroport ! Pourquoi ? La plupart ne possèdent que des cartes d’identité et ne peuvent donc pas entrer au Kenya. Quelque chose d’incroyable, non ? Selon le communiqué d’Air Austral, « les autorités locales ont bloqué leur départ de l’aéroport, les empêchant de quitter l’aérogare ».
Les voyageurs sont coincés à l’aéroport et doivent passer une autre nuit avant de pouvoir prendre leur vol samedi à midi. La compagnie aérienne fait tout ce qu’elle peut pour les aider et est en contact direct avec le consulat de France au Kenya – une situation pas très cool pour eux.
Lire aussi :