Une vingtaine de filles étaient présentes à la mairie de Saint-Pierre pour le premier casting physique de Miss Réunion. Photos, défilé et entretien ont été au programme. On saura qui sont les 12 finalistes le 2 juin!
Ce samedi, c’était le premier casting physique pour l’élection de Miss Réunion 2023 ! Une bonne vingtaine de jeunes femmes étaient à la mairie de Saint-Pierre ce samedi après-midi. Pour certaines, c’est un rêve de petite fille qui s’est réalisé, alors que pour d’autres, c’est une volonté familiale qui les a motivées à participer.
Enfin, le moment tant attendu est arrivé. Quand j’étais jeune, je rêvais de m’y présenter, mais mes parents n’étaient pas d’accord. Aujourd’hui, ma petite-fille participe et ça me remplit de fierté. L’après-midi a été super: on a pris des photos, fait la parade en maillot de bain et on a pris les mensurations.
Pour pouvoir participer à Miss Réunion à ses 30 ans, il faut mesurer au moins 1,70 m, malgré l’élargissement des critères de sélection.
Aziz Patel, le Délégué Régional de Miss France, a expliqué que cette année, les femmes de moins de 30 ans, les mariées, les mamans, et les jeunes femmes tatouées peuvent passer les castings, qui sont basés sur le règlement Miss France, en vigueur depuis 2 ans. Pour notre reine de beauté actuelle, Marion Marimoutou, c’est avec un petit pincement au cœur que ces castings ont commencé.
Marion Marimoutou, Miss Réunion 2022, s’est exprimée à propos de son premier casting et elle a dit qu’elle ressentait que sa période d’activité approche de son terme, ce qui est très excitant. Elle a également mentionné qu’être une grande sœur pour les autres candidates était une étape supplémentaire vers la fin de son année. Sélection des 30 candidates les plus prometteuses lors des 4 sessions de casting physique, et annonce des 12 finalistes le 2 juin.
Lire aussi :
Laisser un commentaire