Neuf mises en examen dans une affaire de prostitution de mineures à La Réunion– La Réunion TV

À La Réunion, neuf personnes ont été mises en examen pour avoir impliqué des mineures dans le cadre de la prostitution. Un bien triste événement qui révèle l’ampleur de ces pratiques sur l’île.

Des nouvelles plutôt encourageantes en provenance de La Réunion ! Des révélations sur une affaire de prostitution de mineures, et les personnes impliquées mises en examen. Ça fait froid dans le dos. Malgré le caractère troublant de l’affaire, il est bon de voir que la justice oeuvre pour protéger les enfants de l’île.

Les victimes de cette affaire étaient âgées de 14 à 17 ans et vivaient dans un foyer départemental de l’enfance dans le sud de l’île. On a décidé de poursuivre judiciairement une femme et huit hommes, car ils ont exploité des jeunes filles.

La femme impliquée dans l’affaire se retrouve actuellement en détention provisoire pour proxénétisme aggravé.

Un groupe de personnes était sous le coup d’une accusation et relâché sous caution, soupçonnées d’avoir fait travailler des mineurs dans le milieu de la prostitution.

Au mois de juin 2022, une des jeunes filles a révélé les faits à la justice suite à une plainte. Les accusés ont comparu devant la justice à Saint-Pierre le 31 mars.

La justice a ouvert une enquête pour « proxénétisme aggravé sur mineur de 15 ans » et « proxénétisme aggravé sur mineur de 15 à 18 ans ». Bien qu’il n’y ait pas de détails sur l’affaire en cours d’instruction, il est rassurant de voir que la justice prend ce genre d’affaires très au sérieux.

À lire aussi:

Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?

À voir aussi:

La Réunion : neuf mises en examen dans une affaire de prostitution de mineures

Share.