L’opération Wuambushu, qui veut dire « prise en main » en mahorais, se poursuit pour une deuxième semaine consécutive dans le 101ème département français. Les forces de l’ordre ont procédé à des arrestations à travers l’île et des décasages signalés. Malgré cela, les Comores n’ont pas encore accepté le débarquement de bateaux transportant des personnes en situation illégale.
La deuxième semaine de l’opération Wuambushu a débuté et la Police nationale de Mayotte a intercepté deux kwassas à Badamiers et à Mtsamboro. 34 personnes en situation irrégulière ont été arrêtées et les pilotes, déjà condamnés par le passé, ont été reconnus coupables et ont reçu 15 mois de prison ferme et 10 ans d’interdiction du territoire français.
Les Nouvelles de Mayotte ont annoncé que 71 bébés ont vu le jour ces deux derniers jours, certaines de leurs mamans provenant des Comores. Ce qui veut dire que les arrivées illégales continuent, malgré la présence des forces de l’ordre en grand nombre sur l’île.
La préfecture de Mayotte a annoncé le retour de six Malgaches et trois Sri-Lankais, qui se trouvaient en situation irrégulière. Cependant, cela ne correspond pas aux objectifs ambitieux affichés par le ministre de l’Intérieur, car les bateaux à Anjouan, qui devaient transporter les Comoriens sans papiers à leur pays, n’ont pas encore reçu l’accord gouvernemental pour accoster.
Lire aussi :
Laisser un commentaire