Plus de 1000 personnes libérées des griffes des trafiquants d’êtres humains aux Philippines – La Réunion TV

On a libéré pas moins de 1000 personnes, dont des gamins, des mains des trafiquants d’êtres humains aux Philippines ! Un grand pas en avant pour l’humanité. Les autorités philippines ont annoncé la découverte d’un camp de trafiquants d’êtres humains et l’arrestation de plusieurs personnes. Cela fait suite à une enquête longue et complexe menée par la police. On a découvert que le camp cachait un côté tragique, avec les prisonniers soumis à des souffrances et à des abus. Les victimes étaient principalement des femmes et des enfants.

Tout d’abord, la police philippine a eu le succès de libérer plus d’un millier de personnes, majoritairement des Chinois, des Vietnamiens et des Indonésiens, qui étaient en otage et forcés à effectuer des arnaques sur internet. Alores, les autorités ont mené cette opération dans la ville de Mabalacat, située à environ 90 km au nord de Manille, le jeudi 6 mai. Michelle Sabino, porte-parole du groupe de lutte contre la cybercriminalité de la police nationale philippine, a annoncé qu’ils mènent des opérations pour contrer le trafic d’êtres humains.

En suit, ces personnes qui subissaient les abus de cette entreprise malveillante se voyaient imposer 18 heures de travail par jour et n’avaient jamais le droit de quitter leurs dortoirs. La police a décrit leur situation comme celle de prisonniers sans cellules. Donc, les trafiquants confisquaient leurs passeports et les obligeaient à travailler pour inciter les étrangers, principalement en Europe, aux Etats-Unis et au Canada, à acheter des cryptomonnaies ou à transférer de l’argent en établissant de fausses relations amoureuses avec les victimes. Mais maintenant, elles sont enfin libres !

La police démantèle un réseau criminel international

Par contre, les douze trafiquants, dont 7 Chinois, 4 Indonésiens et 1 Malaisien, se sont retrouvés en garde à vue. Une victoire qui a mis un coup d’arrêt à l’exploitation des êtres humains. Nous espérons que cette opération réussie pourra contribuer à mettre fin à ce type de commerce criminel.

Les autorités ont révélé qu’il y a eu 1 090 victimes d’enlèvement, principalement des Chinois, Vietnamiens et Indonésiens. Ces personnes avaient été séduites par des promesses alléchantes et avaient été attirées aux Philippines. Des Philippins, Malaisiens, Thaïlandais, Taïwanais, Hongkongais, Birmans et Népalais étaient aussi included dans le groupe.

En avril, la sénatrice philippine Risa Hontiveros a fait scandale en s’opposant aux « centres d’appel frauduleux » qui se trouvent aux Philippines et qui emploient des étrangers victimes de la traite des personnes. Un responsable de l’immigration a averti de faire attention aux événements internationaux, car ils sont une opportunité pour les trafiquants d’êtres humains d’en trouver des nouvelles. Alors gardez l’œil ouvert et faites attention à ce qui se passe autour de vous !

Lire aussi:

Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?

Philippines : un millier de personnes, gardées en captivité et forcées de pratiquer des arnaques, ont été libérées

Share.