Les autorités ont décidé de ne pas poursuivre les six personnes arrêtées samedi avant les festivités pour le couronnement de Charles III
Alors, Lundi 8 mai, la police londonienne a exprimé son regret que les six manifestants anti-monarchie, arrêtés samedi avant les célébrations de l’intronisation de Charles III, n’aient pas pu manifester comme prévu. Puis, La police a confirmé qu’aucune action ne serait engagée contre eux.
En fait, Les forces de l’ordre ont arrêté six membres de Republic, un groupe opposé à la monarchie. Dont leur leader Graham Smith, tôt samedi matin dans le centre de Londres. Les manifestants se dirigeaient vers Trafalagar Square pour manifester lors du passage du roi. Les flics ont saisi leurs pancartes et les manifestants ont été relâchés tard le samedi. Plus de seize heures après avoir été arrêtés. Ce qui a déclenché des réactions vives.
Une nouvelle loi très critiquée
Lundi soir, dans un communiqué, la police de Londres s’est expliquée en longueur. Disant avoir arrêté des gens suspectés de se munir de chaînes pour s’attacher.
Un nouveau règlement qui a provoqué des réactions jusqu’à l’ONU est entré en vigueur mercredi. Et il permet à la police britannique de procéder à des arrestations. Pour ceux qui sont en possession d’objets utilisés pour bloquer la circulation sur la voie publique. Les militants climatiques au Royaume-Uni ont l’habitude d’utiliser une méthode de blocage et de protestation régulièrement ces derniers temps.
Alors, La police de Londres a dit dans un communiqué qu’ils n’avaient pas pu prouver que les trucs saisis étaient destinés à être utilisés pour bloquer la manifestation. Mais ils n’ont pas pu prouver que c’était pas le cas non plus.
A lire aussi :
Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?
Laisser un commentaire