Ces deux dernières semaines, trois mules ont été interpellées à leur arrivée à Gillot. Une d’entre elles sera jugée lundi prochain en comparution immédiate, tandis que les deux autres sont sous détention provisoire dans le cadre de deux informations judiciaires distinctes. Un juge d’instruction dionysien cherche à déterminer qui sont les commanditaires et à démanteler les réseaux.
Cette semaine et la dernière, deux mules sont arrivées à l’aéroport de Ste-Marie et ont été placées en détention provisoire dans le cadre d’enquêtes judiciaires distinctes. La première d’entre elles transportait des quantités record, notamment 1 kg de cocaïne. Et un nouveau produit relativement rare à La Réunion qui pourrait se répandre et causer des dégâts chez les consommateurs.
Les forces de l’ordre n’ont pas perdu de temps et ont réussi à arrêter deux individus. Ils sont actuellement détenus en vue de poursuivre les investigations. On nous informe également qu’une troisième personne très impliquée dans cette affaire, qui est gérée à partir de la métropole, fait l’objet d’une recherche active.
Vendredi, un autre suspect a été pris en flagrant délit de transport de stupéfiants. Il a été mis en examen et écroué dans le cadre des enquêtes supplémentaires menées par la STPJ. Les récentes investigations devraient probablement aider à identifier les co-auteurs sur place.
La semaine prochaine, un homme doit donc comparaître devant la chambre des comparutions immédiates. Il s’est fait choper en début de semaine à son arrivée de Paris, transportant de la cocaïne qu’il avait avalée.
Lire aussi :