La SEC déclare 76 cryptomonnaies illégales : une nouvelle ère arrive-t-elle ?

Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour le secteur des crypto-monnaies : la SEC a révélé qu’un total de 76 cryptomonnaies sont illégales.

Le froid et le chaud, voilà ce que subissent les cryptomonnaies depuis leur création. Mais les problèmes des plateformes d’échanges et la chute de FTX ont poussé les gouvernements à les réguler. Et depuis ce vent de régulation, c’est la mauvaise nouvelle qui arrive après l’autre. The Wall Street Journal a révélé que le régulateur des marchés financiers américains a déclaré 76 cryptomonnaies illégales. Quelle est la signification de ceci et quel sera son impact sur le secteur ? Trouvez-le ici !

La SEC vient d’annoncer sa nouvelle offensive contre les cryptomonnaies.

La SEC, le régulateur américain, a révélé que 76 cryptomonnaies sur le marché n’ont pas été enregistrées auprès des autorités compétentes. Elles sont donc illégales et n’obéissent à aucune loi, ce qui signifie que les utilisateurs qui les achètent le font à leurs risques et périls. Malheureusement, beaucoup de ces cryptomonnaies sont très populaires et sont même listées sur des plateformes d’échange. FTT et USTerra font partie des plus cotés, tout comme Dash et XRP. Cette situation ouvre la porte à d’autres problèmes.

L’impact sur le secteur de la cryptomonnaie

76 cryptomonnaies, c’est peu, mais c’est suffisant pour créer des vagues. La SEC pourrait s’en prendre aux plateformes qui continuent à les proposer. Des problèmes supplémentaires pourraient en découler : Binance est déjà dans le collimateur des régulateurs et Kraken est poursuivi par la justice. D’autres entreprises pourraient bientôt se joindre à eux.

La Ripple ou XRP, qui est poursuivie en justice depuis 3 ans, pourrait être ruinée à jamais. Malgré ça, elle a un potentiel incroyable.

En termes plus décontractés, la SEC pourrait éclaircir sa réglementation des crypto-monnaies. Ce qui aiderait les plateformes à se mettre en conformité et pourrait également permettre aux géants comme le Bitcoin et l’Ethereum de circuler sans entrave.

Y’a pas à dire, si la SEC approuve les déclarations du Wall Street Journal, les crypto-monnaies peuvent s’attendre à une chute de leurs valeurs. Gardez l’oeil ouvert !

Lire aussi :

Découvrez le futur du web : Présentation du Web3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share.