Cannabis: Le rideau est tombé sur les produits dérivés du HHC – La Réunion TV

Plus de jeux avec les produits à base de HHC, le cannabis de synthèse sera bientôt illégal en France. Le ministre de la Santé, François Braun, a indiqué que ça ne serait plus qu’une question de quelques semaines et qu’il n’y aurait plus de vente libre.

Alors là, vous allez adorer cette nouvelle : une molécule appelée HHC, dérivée du cannabis naturel (semi-synthèse), n’est pas classée comme produit stupéfiant en ce moment. Cependant, cela va peut-être changer bientôt.

En effet, le ministre François Braun pense que cela pourrait changer très rapidement. Cette molécule a des effets psychoactifs similaires à ceux du THC, que les scientifiques connaissent depuis longtemps. C’est donc une très bonne nouvelle pour les amateurs de cannabis !

Un trou dans la raquette ?

Depuis quelques mois, les produits à base de HHC se sont frayés un chemin sur le marché français. Et même si cela semble être une zone grise pour l’instant, les consommateurs peuvent s’en procurer facilement. Mais soyons honnêtes, cela ne durera pas longtemps car les autorités prennent les choses en main.

Francois Braun a déclaré qu’il est temps de combler ce trou dans la raquette rapidement. Et nous sommes confiants que l’Agence nationale du médicament (ANSM) prendra bientôt une décision à ce sujet.

L’utilisation des produits dérivés du HHC est en pleine croissance et il est important de comprendre qu’ils ne sont pas sans danger et peuvent être néfastes pour la santé lorsqu’ils sont consommés à des doses élevées ou sur une longue période. C’est pourquoi il est fortement recommandé de consommer ces produits avec modération et sous surveillance médicale régulière. La connaissance des différents produits disponibles, leur composition et leurs effets sur le corps est la meilleure façon d’utiliser ces produits de manière responsable et durable.

Lire aussi:

Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?

Cannabis : Clap de fin pour les produits à base de HHC

Share.