La protection de l’environnement et le droit à la santé, l’éducation et une meilleure qualité de vie des femmes et des enfants à Madagascar sont au cœur des préoccupations de la Fondation Akbaraly. Hier, lors d’une conférence organisée par le Better World Fund, Cinzia Catalfamo Akbaraly, fondatrice et présidente de la Fondation, a présenté un film qui met en avant l’importance des actions concrètes et coordonnées pour atteindre ces objectifs.
C’est un honneur pour la Fondation de pouvoir présenter son travail dans un contexte aussi prestigieux que le Festival de Cannes. « Partager nos projets avec le monde entier et avec les illustres invités qui assisteront à l’événement est essentiel pour nous afin de sensibiliser le public aux principes humanitaires qui forment le cœur de notre mission », a déclaré Cinzia Catalfamo Akbaraly. L’éducation, la santé et la protection de l’environnement sont la clé pour un avenir meilleur, et la Fondation Akbaraly y travaille chaque jour pour contribuer concrètement au développement et à la croissance des communautés les plus vulnérables.
L’événement organisé par le Better World Fund a également inclus une soirée de Gala exclusive qui s’est tenue le 21 mai dernier, en présence de nombreuses personnalités du monde de l’art et du cinéma. La collecte de fonds qui y a été organisée contribuera à l’ouverture d’un nouveau centre d’accueil pour les enfants des rues dans le sud de Madagascar.
Depuis 2016, le Better World Fund organise des actions concrètes et des événements internationaux et culturels prestigieux impliquant le monde du cinéma pour sensibiliser et récolter des fonds pour des projets humanitaires. Cette année, lors du 76è Festival International du Cinéma de Cannes, le Better World Fund a organisé deux journées riches en événements sous le slogan « L’évolution de l’humanité, du je au nous ».
La Fondation Akbaraly, quant à elle, développe des projets pilotes durables et intégrés pour promouvoir le droit à la santé, à l’éducation et à une meilleure qualité de vie des femmes et des enfants à Madagascar, au Rwanda, en Inde et en Italie. Fondée en 2009 par Ylias et Cinzia Akbaraly pour soutenir les populations les plus vulnérables de leur pays d’origine, Madagascar, la Fondation a développé et mis en œuvre plusieurs projets innovants, devenant un véritable modèle à suivre en matière d’actions humanitaires en Afrique subsaharienne et contribuant activement à la réalisation des Objectifs de Développement Durable inclus dans l’Agenda 2030 des Nations Unies.
À LIRE AUSSI
Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?
FESTIVAL DE CANNES – La Fondation Akbaraly apporte son engagement humanitaire