Les forces de l’ordre sont à la recherche d’un homme de 42 ans ayant un « profil criminologique dangereux », rapporte le procureur qui craint un « nouveau drame ».
Les autorités sont à la recherche d’un homme ayant fui la prison d’Argentan (Orne) alors qu’il bénéficiait d’une permission. Il est alors suspecté d’avoir commis deux meurtres. Les forces de l’ordre avertissent que cet homme présente un « profil criminologique dangereux ». Il est impératif de le capturer rapidement avant qu’il ne provoque d’autres tragédies. Il a la taille d’un métis, mesurant 1,85m, avec un corps athlétique et des cheveux noirs ondulés.
Les autorités ont ainsi publié une photo et lancé un appel à témoins, en exhortant toute personne qui pourrait apporter des informations utiles à ne pas agir de façon autonome et à les contacter dans les plus brefs délais.
Le colonel Tanguy Landais, a annoncé que plus de 400 objets avaient été minutieusement examinés en lien avec cette affaire. Une cinquantaine de gendarmes sont à pied d’œuvre dans le nord d’Angers. Ils sont à la recherche d’un Réunionnais âgé de 42 ans qui s’est enfui, alors qu’il purgeait ses peines.
Il s’est évadé de la prison d’Argentan
Le 20 juin, il s’est évadé de la prison d’Argentan, où il était autorisé à sortir pour récupérer des papiers administratifs. Mais, au lieu de cela, il a pris le train pour Angers. Le 22 juin, on a trouvé une femme de 40 ans morte avec des marques de strangulation au cou. L’évadé était dans la même prison que l’ex-conjoint de cette femme et elle rendait régulièrement visite à ce dernier.
Le 28 juin, à Chailland dans la Mayenne, une femme enceinte de 26 ans a été sauvée de l’étranglement après avoir découvert une tentative de vol chez elle. Un tiers est intervenu et le suspect s’est enfui dans une forêt. Heureusement, la vie de cette femme a été sauvée.
Le samedi 1er juillet, vers 19 heures, un véhicule a été aussi retrouvé en train de brûler à Cantenay-Epinard. Malheureusement, il appartenait à un homme âgé de 72 ans qui a été retrouvé mort chez lui.
Le magistrat chargé de l’enquête a fourni des indications selon lesquelles le propriétaire du véhicule qui a été incendié aurait pu rencontrer le meurtrier en rentrant chez lui. Il a laissé entendre que ces faits étaient liés, ce qui pourrait laisser à penser qu’il y a un lien entre l’incendie et le décès de la victime.
Lire aussi :
Voir aussi :
Laisser un commentaire