La présidente de l’association AFECT, Rolande Cazal, engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes, élevée au rang de chevalier par la Première ministre, en reconnaissance de ses 43 ans de services.
Ce 14 juillet, des personnalités ont été honorées, décorées ou promues à un nouveau grade de l’ordre national de la Légion d’honneur. On peut notamment citer Rolande Cazal, présidente de l’AFECT, l’Association féminine de l’Est contre tristesse, tyrannie et traumatisme. Quel honneur et quelle fierté!
Le 13 juillet 2023, le Président de la République a donc estimé bon, sur les avis de la Première ministre, de récompenser Rolande Cazal pour ses 43 années de bons et loyaux services en l’élevant au grade de chevalier.
La plus haute décoration honorifique française fait résonner, à travers des personnalités célèbres et des citoyens inconnus du grand public, le mérite personnel au service de la nation.
Quand de nouveaux décorés, promus, c’est comme si on racontait les nobles exploits individuels, les parcours personnels et professionnels qui, ensemble, donnent forme à la grandeur collective.
La Grande Chancellerie de la Légion d’Honneur voit dans la Légion d’Honneur un symbole de l’esprit civique français et de la défense des intérêts communs.
Lire aussi :
Voir aussi :
Laisser un commentaire