selon une étude publiée par l’alliance contre le tabac (ACT), les fumeurs dépensent en moyenne 207 euros par mois. Ce qui signifie qu’ils ont moins de problèmes.
les fumeurs dépensent 207 euros
Un fumeur moyen dépense 207 euros mensuel, soit 2484 euros par an, selon une étude publiée par l’ATC lundi 9 janvier. Le groupe d’associations lance une vague de sensibilisation intitulée « l’industrie du tabac ne ruine pas la santé à elle seule »
ACT met en garde contre les impacts sur les plus pauvres. Ainsi, près de 1/3 des dépenses des ménages ayant de faibles revenus sont consacrées à cette dépendance, « dont la moitié a été dépensée sans besoin de base comme la nourriture, les frais médicaux et les produits d’hygiène » déclare l’alliance contre le tabac sur France infos.
Plus alarmant encore : « plus les revenus sont faibles, plus le taux de tabagisme est élevé ». Cette part est doublée pour les fumeurs quotidiens en France ce qui favorise les inégalités sociales.
Et exige des mesures plus adaptés pour les plus pauvres : nous avons besoin de substituts nicotiniques gratuits. L’alliance anti-tabac demande ainsi des aides de l’Etat, car les 2 /3 des fumeurs déclarent qu’ils les encourageront à arrêter. https://lareuniontv.com/725-millions-de-dollars-injecte-dans-flow-cryptomonnaie-n1-des-nft-par-a16z-dcg-coatue/?fbclid=IwAR219p_8LwgVYmtMaae49RLtXLl1A6W2_NCiT_W9P3B
pour plus d’infos : https://www.zinfos974.com/En-moyenne-un-fumeur-depense-207-euros-par-mois-pour-son-addiction_a191301.html