Bitcoin tombera t-il à 5.000 dollars ou augmentera t-il à 25.000 dollars d’ici la fin de l’année ? Voici quatre prédictions d’experts de l’industrie.
les prédictions sur le prix du bitcoin en 2023.
les prédictions sur le prix du bitcoin en 2023. 2022 a été une année particulièrement difficile pour l’écosystème crypto, mais certains experts ne cessent de prédire le prix du Bitcoin, la reine des crypto monnaies, qui a perdu près de 70% de sa valeur depuis qu’il atteint un sommet historique de 69.000 dollars en novembre 2021. A quels scénarios peut-on s’attendre en 2023 ?
Dans une note publiée début décembre, la banque britannique Standard Charterd a estimé que bitcoin pourrait chuter de 70% supplémentaires par rapport aux niveaux actuels en 2023,à 5.000 dollars. Eric Robertsen, responsable mondial de la recherche sur la cryptographie à la Standard Chaetered Bank, a déclaré : « De plus en plus de d’entreprises et d’échange de crypto monnaie trouvent des liquidités en pénurie, ce qui entraine de nouvelles faillites et des investissements dans les actifs numériques. Cela conduit à l’effondrement de la confiance dans la famille. « Dans ce dernier, la disparition de l’écosystème crypto est susceptible d’être corrélé à une hausse du prix de l’or, qui pourrait augmenter de 30% à 2.250 dollars l’once. Une résurgence du prix de l’or en 2023 surviendra alors que les actions reprendront leur marché baissier. Et la corrélation entre le prix des actions et des obligations redevient négative.
Pour les réalistes : 10.000 dollars
10.000 dollars, c’est le scénario le plus proche du prix actuel du bitcoin, la crypto monnaie s’échangeant autour de 17.000 dollars dans la matinée. L’investisseur Marc Mobius que la réserve fédérale cherche à lutter contre l’inflation, même si le seuil psychologique de 10.000 dollars commence à tourmenter de nombreux investisseurs, légèrement plus optimiste que Standard Charterd . Des taux d’intérêt plus élevés rendent moins attrayant de posséder ou d’acheter du bitcoin et d’autres crypto monnaies. C’est parce que les intérêts ne s’accumulent pas simplement en détenant des bitcoins », a déclaré l’homme. Alors qu’il se négociait autour de 28.000 dollars en mai.
Pour les optimistes : 50.000 dollars
50.000 dollars, cette prédiction a été faite par Carol Alexander, professeur de finance à l’université de Sussex. Selon eux l’écosystème crypto est plus mature et prêt à se diriger vers une bonne reprise après la faillite de FTX à la fin de l’année. Une baisse à 50.000 dollars est possible au prochain trimestre. Carol Alexander a déclaré à CNBC : « en 2023, ce sera un marché haussier contrôlé, pas une bulle. Donc nous ne verrons pas le genre de dépassement de prix que nous avons vu auparavant. Avec des périodes de turbulences entrecoupées et des crashs de courte durée probable, nous verrons un prix fixe pendant un mois ou deux »
250.000 dollars pour les plus fou
250.000 dollars,la prédiction la plus folle sur le prix du précieux bitcoin ,faite par Tim Darper un riche pro-bitcoin bien connu. Il devrait atteindre 250.000 dollars d’ ici le mois de mai 2023. Au prix actuel de bitcoin, cela nécessiterait une augmentation du bitcoin de plus de 1.400%. « je suppose que le barrage est sur le point de s’éclater car les femmes contrôlent 80% des dépenses de vente au détail et seulement un septième des portefeuilles bitcoin appartiennent à des femmes aujourd’hui », a déclaré Tim Draper à CNBC. Pourquoi pas ? les investisseurs sont particulièrement enthousiasmés par le prochain « bitcoin halving »,prévu pour mars 2024. Lorsque les récompenses accordés aux mineurs de bitcoin seront divisées par deux tous les quatre ans. Les mineurs qui sécurisent la blockchain bitcoin. Des évènements qui pourraient avoir un impact positif sur bitcoin à mesure que la rareté de cette cryptomonnaie augmente.
Malgré ces prédictions, certains ont décidé d’arrêter ce genre de scénario. A titre d’exemple, prenez l’analyste d’AJ Bell, Laith Kalaf. « nous pouvons nous asseoir ici et parler de l’année prochaine et le bitcoin pourrait atteindre 5.000 ou 50.000 dollars. Mais ne serais pas surpris car le marché est si fortement influencé par le sentiment. Les chiffrements BFM ne sont jamais assez mentionnés, n’investissez que ce que vous pouvez perdre.
Pour plus d’infos sur ce sujet : https://www.bfmtv.com/crypto/bitcoin/les-folles-predictions-sur-le-prix-du-bitcoin-en-2023_AV-202301110045.html?fbclid=IwAR2P2QogkWjWVnZlI0yqREyIHao3KkNScisLBHHL3QGJKxCi7-dnYVgzynQ