Il revient à 20 000 $ ? Le prix du Bitcoin (BTC) attaque une résistance critique à l’approche de la clôture hebdomadaire. La crypto-monnaie doit surmonter cet obstacle pour une poursuite haussière dans un très court laps de temps. A défaut, il est susceptible de voir Bitcoin se négocier au-dessus de la ligne de tendance baissière que Bitcoin a déjà franchie à ce stade. La fin de la semaine montre que nous pouvons voir une première évasion majeure.
Bitcoin remonte à 20 000 $ le 13 Janvier 2023
Résistance du prix du Bitcoin contre 19 500 $
Le 13 janvier 2023, le prix du Bitcoin a grimpé à 19 870 $ sur Bitfinex. Cette crypto-monnaie se négocie à 19 867 $ au moment de la rédaction. Son prix enregistre désormais un solide gain quotidien de 5,5%. Bitcoin continue de grimper au-dessus de 19 000 $. Le graphique ci-dessous montre l’intervalle de Chikou (ligne verte – cercle rouge) sortant chaque jour du nuage d’Ichimoku.
Le prix du Bitcoin et les gammes de Chikou sont actuellement au-dessus des araignées qui agissent comme résistance depuis plusieurs semaines. Ainsi, si le signal est théoriquement au vert tous les jours. La crypto-monnaie teste déjà une autre résistance aux alentours de 19 500 $.
Ces 19 500 $ arrivent chaque semaine près de Kijun Sen, la ligne rouge dans le tableau ci-dessous. Une poursuite haussière est théoriquement possible si Bitcoin peut se maintenir et terminer la semaine au-dessus de cette base actuellement à 19 443 $.
Le graphique ci-dessus montre que la gamme Chiko (ligne verte) ne fait face à aucun obstacle majeur pour l’empêcher de dépasser 19 443 $. Ligne de tendance baissière : rupture de clé
Pour le trader Rekt Capital, le prix de Bitcoin sur la période hebdomadaire est déjà au-dessus de la « ligne de tendance baissière sur plusieurs mois » (la ligne noire en pente dans le graphique ci-dessous). Rekt Capital dit que Bitcoin doit clôturer la semaine au-dessus de cette ligne de tendance baissière pour « confirmer une cassure ». Même si la crypto-monnaie pourrait confirmer cette cassure haussière, Rekt Capital précise que Bitcoin doit franchir la ligne de tendance baissière macro sur la période mensuelle « pour confirmer un nouveau marché haussier ».
Comme le montre le graphique ci-dessus, le point de rupture final de cette ligne de tendance baissière macro est de plusieurs milliers de dollars bien au-dessus du prix actuel du Bitcoin.
Ces poussées supérieures à 19 000 $ ont cimenté les gains de Bitcoin au cours des derniers jours, mais à ce stade, la crypto-monnaie risque toujours d’être rejetée, déclenchant potentiellement un long retracement de son prix.
Bitcoin remonte à 20 000 $ le 13 Janvier 2023
Vous pouvez regarder si vous avez:
A voir aussi: