La TSA américaine est habituée à trouver des armes lors des contrôles de sécurité dans les aéroports, mais pas à cette échelle. Un lance-roquettes a été confisqué à San Antonio, au Texas.
Un lance-roquettes découvert dans les bagages de ce passagers aérien aux USA
L’incident du 16 janvier 2023 s’est produit à l’aéroport de San Antonio. Lors du contrôle des bagages par la Transportation Security Administration (TSA). Selon les experts, une arme antichar de calibre 84 mm, qui selon les experts, ressemble à un « canon sans recul Carl Gustav M4 » (un type de grenade propulsée par fusée), a en fait été trouvé dans le bagage d’un passager lors de l’enregistrement sur une compagnie aérienne non précisée.
Les armes à feu n’étaient pas autorisées dans la soulte des avions au départ en raison d’une « prudence excessive ». Selon un article de la TSA sur les réseaux sociaux. Le sort de l’arme n’est pas expliqué en détail et certains prétendent qu’elle est devenue inutilisable après sa mise hors service.
La TSA rappelle que le transport d’armes à bord n’est autorisé qu’après déchargement . En les plaçant dans un étui strict et sécurisé, et en les déclarant au transporteur, donc aux autorités.
Un lance-roquettes découvert dans les bagages de ce passagers aérien aux USA
Vous pouvez regarder si vous avez besoin d’ information:
A voir aussi: