L'Aviation Civile Malgache évite la Faillite de Justesse.

Les contrôleurs aériens de Madagascar respirent un grand soupir de soulagement : ils vont recevoir leurs salaires. L’aviation civile n’avait pas un centime pour le début de l’année 2023. La Faillite évitée pour l’Aviation Civile malgache à Madagascar.

La Faillite évitée pour l’Aviation Civile malgache à Madagascar. L’aviation civile malgache se dirigeait dangereusement vers une catastrophe. Le mois d’août 2022 a vu les caisses vides. Cependant, les derniers jours, le directeur a expliqué qu’il ne pouvait plus dépenser, car aucun budget n’avait été voté pour 2023, et qu’il n’y avait plus de conseil d’administration.

Le gouvernement a récemment procédé à la nomination de nouveaux membres au sein du conseil des ministres. Heureusement, le manque de fonds n’a pas eu d’impact sur le trafic aérien et les compagnies aériennes ont pu poursuivre leurs activités avec des contrôleurs en poste. Toutefois, cela n’avait pas l’air de durer. Comme c’est courant à Madagascar, on règle les problèmes à la dernière seconde, au bord du gouffre.

On a annoncé la nomination de Rolland Ranjatoelina à la présidence de l’ASECNA, l’Agence pour la sécurité aérienne en Afrique avec siège à Dakar, Sénégal. Cette agence gère tous les centres de contrôle de l’Afrique et de Madagascar. Le ministre des transports quitte donc ses fonctions.https://lareuniontv.com/255-offert-a-inscription-lbank/?fbclid=IwAR1YUnmSBAMyvxCikSnOsqgQa6jrX50IYMhCo7q4BffyrCBVvF5mes8ozD4

Pour plus d’élément sur ce sujet voir: https://la1ere.francetvinfo.fr/mayotte/madagascar-l-aviation-civile-malgache-sauvee-de-la-faillite-1363234.html

Share.