Un mineur impliqué dans le passage à tabac d’un chien avec des amis. Ainsi que l’attaque d’un individu à l’aide d’un sabre a été condamné à deux ans de prison et placé sous surveillance avec un suivi médical.
Un mineur a été condamné
Un mineur récidiviste était jugé devant le tribunal pour enfants mercredi 1er février pour avoir torturé un animal en réunion. Les faits se sont déroulés à Saint-André en 2022.Ce jour-là, un groupe de jeunes s’en est pris à un chien. L’animal a été battu à coups de bâton, lié et blessé à l’épaule à l’aide d’un couteau.
Les forces de l’ordre ont été alertées par un individu qui a entendu les aboiements d’un chien. Ce qui leur a permis de mettre fin à l’action de la bande et d’arrêter le principal auteur de l’incident.
Il y a souvent un lien entre la violence exercée sur les animaux et celle qui s’exerce contre les personnes.
Donc la police connaissait déjà l’adolescent et lui reprochait une agression collective avec un sabre contre une personne. Alors il a été condamné à une peine de deux ans de prison ferme . Et doit être accompagné par des professionnels de l’éducation.
L’association Apeba, qui s’était portée partie civile, exprime sa satisfaction de voir la justice condamner ces gestes odieux envers les animaux. Cependant, elle s’inquiète du fait que la torture des chiens et des chats continue à se produire chaque semaine dans nos quartiers.
En effet, l’association a fait remarquer que les personnes qui deviennent des tortionnaires ont souvent subi des traumatismes . Et a mis en garde contre le fait que la cruauté envers les animaux mène souvent à la violence envers les humains. Elle a aussi réagi à l’obligation de soins imposée par la condamnation.
Un mineur a été condamné
Le chien maltraité a trouvé une famille d’accueil en métropole.