La préfecture a décidé de prolonger jusqu’en 2024 l’interdiction de baignade sur un périmètre de 300 mètres autour du littoral de La Réunion. Cette mesure, en vigueur depuis 2013, vise à protéger les utilisateurs de la mer des dangers liés aux requins. L’arrêté préfectoral interdisant la baignade est prolongé d’un an.
L’arrêté préfectoral interdisant la baignade est prolongé d’un an. La zone littorale du département de La Réunion est soumise à une interdiction de baignade. Même accompagnée d’équipements tels que palmes, masques et tubas. Mais les autres activités aquatiques qui utilisent la puissance de la mer. Telles que le surf, le bodyboard, le bodysurf, le longboard et le paddleboard. Sauf dans les lieux d’expérimentation (ZONEX) et dans les zones protégées (lagons).
Les conclusions de l’étude CHARC montrent un déséquilibre de l’écosystème marin le long de la côte ouest de La Réunion et la présence des requins-tigres et des requins-bouledogues aux alentours de l’île. Par conséquent, les autorités prennent ces résultats en compte.
La préfecture exhorte les baigneurs à ne pas nager dans des zones non sécurisées et à se rendre plutôt dans des zones surveillées afin de préserver leur sécurité et de pouvoir profiter en toute quiétude de leur baignade.