Lundi matin 23 janvier 2023 à la Possession, la police a donné la chasse à un conducteur sans permis qui a laissé sa voiture. Et a pris ses jambes à son cou. Dans la matinée, à peu près à 10 heures, des agents de police en train de faire une inspection de voitures à Saint-Denis ont vu un conducteur s’enfuir en trombe vers le Port. Ci-dessous, le communiqué des forces de l’ordre (Photo : Police nationale)
poursuite policière d’un conducteur
Suite à une interception, le véhicule en question a pris la fuite de la Grande Chaloupe.
Après avoir été arrêté par un dispositif d’interception, le véhicule en question a quitté brusquement la Grande Chaloupe. Le conducteur, seul à bord, a pris la fuite à pied et a oublié de prendre son passeport avec lui lorsqu’il a quitté sa Renault Clio. Il s’éloignait le long d’un sentier en direction de la Possession. Jusqu’à ce que les policiers le perdent de vue alors qu’ils lui couraient après.
Une autre patrouille qui était revenue du Port n’a pas réussi à trouver de trace de l’évadé lors de ses recherches sur les routes. Les agents à pied poursuivaient le suspect qui tentait de s’échapper et parvenaient à le rattraper malgré ses efforts pour se cacher dans les buissons.
Malgré ses menaces, le délinquant a été interpellé, nonobstant les avertissements qu’il a lancés aux forces de l’ordre. L’un des agents qui s’est lancé à la poursuite du fugitif à pied. Parcourant plusieurs centaines de mètres dans le sentier. S’est classé parmi les 50 premiers concurrents à l’épreuve de trail « la Course Tangue » qui s’est déroulée hier.
poursuite policière d’un conducteur
Ensuite, les enquêtes sur le conducteur révélaient qu’il s’agissait d’un jeune homme ayant obtenu son permis de conduire récemment. Déjà connu des services de police. La suspension de son permis de conduire pour conduite sous l’influence de drogue remontant à moins de six mois.
L’automobile n’était pas couverte par une assurance. Les contrôles ont révélé que le conducteur était sous l’influence de drogues. Les tests s’étant révélés positifs quant à la présence de cannabis et de méthamphétamine. La suspension de son permis de conduire pour conduite sous l’influence de drogue remontant à moins de six mois.
poursuite policière d’un conducteur