Ce mercredi, à la fin de la journée, au tribunal judiciaire de Saint-Denis, cinq personnes ont comparu devant le juge d’instruction. Ils sont soupçonnées d’avoir organisé un trafic de cocaïne entre Dubaï et La Réunion. Cinq suspects déférés pour trafic de cocaïne entre Dubaï et La Réunion.
Cinq suspects déférés pour trafic de cocaïne entre Dubaï et La Réunion. En effet, une opération de police contre des suspects de trafic de drogue dure s’est déroulée ce mardi à La Réunion. C’est le résultat d’une longue et méticuleuse enquête préliminaire. Cinq personnes qui avaient été détenues en garde à vue mardi, ont comparu devant le tribunal de Saint-Denis. Leur audience devant le juge d’instruction et le juge des libertés s’est achevée à 20 heures. Trois personnes, dont Karim (…) vont passer leur première nuit en prison.
En fait, ces trois hommes sont considérés comme les principaux acteurs du réseau . Et ils ont tous les deux demandé un sursis avant de comparaître devant le juge des libertés. Ils sont donc placés en détention provisoire en attendant l’audience différée qui doit intervenir sous quatre jours maximum.
N’ayant aucune connaissance du plan.
Outre les principaux suspects, leurs partenaires sont aussi accusés d’être impliqués dans ce présumé trafic de cocaïne.
Cette liste comprend une présentatrice télé, une chanteuse, une influenceuse et agent de top model qui a remporté un concours de beauté il y a quelques années. Mais, elle a affirmé qu’elle ignorait le plan et n’a pas posé de questions sur la source des fonds qui lui permettaient de mener une vie luxueuse. Les deux femmes sont accusées d’être des intermédiaires pour le blanchiment d’argent provenant du commerce entre Dubaï et La Réunion. Elles avaient été choisies pour diriger des sociétés d’importation et d’exportation de véhicules d’occasion, conçues pour blanchir de l’argent.
Désormais, ces deux personnes liées à la tête du réseau ont été exemptées de prison provisoire et placées sous surveillance judiciaire après leur mise en accusation. Bilal R., originaire de Porto, était un agent travaillant pour une collectivité locale. Il se distingue en étant le seul à avoir été placé en détention provisoire dès le jour de son interpellation.
La lutte contre le trafic de drogue a été menée en partenariat entre l’Office Anti-Stupéfiants, le Commandement de la Gendarmerie ainsi que le Groupe Interministériel de Recherche.
A lire aussi sur : https://www.zinfos974.com/Trafic-de-cocaine-Dubai-Reunion-Cinq-personnes-deferees_a192322.html?fbclid=IwAR0Dcn1CDfDkgivVsYwWz1n1BFuiv1QrrmEOMXuzxrf5JGvbxtmq-BNxpyY