Cédé en 2015 à un groupe possédant Burger King en France, Quick ambitionne de retrouver sa place en France. Les fast-foods franco-belges sont déterminés à atteindre cet objectif.
Après avoir connu une période difficile en 2015, Quick lance une campagne de communication axée sur les retrouvailles, qui voit Éric et Ramzy reprendre leurs rôles de stars de la publicité comme en 1998.
Le groupe Bertrand, qui est également propriétaire de Burger King, a racheté Quick et souhaite y implanter des fast-foods américains à la place des 400 restaurants existants.
Les fans de Giant Burger peuvent respirer: la chaîne de fast-food revient sur le devant de la scène, six ans plus tard. Et ça a déjà commencé.
Une réorganisation pour relancer l’activité.
Le succès de la transformation des Quick en Burger King a entraîné une croissance à deux chiffres du nombre de restaurants restants, ce qui a permis à l’entreprise de retrouver sa place imposante.
Sur les 400 restaurants, 107 sont en effet restés sous la marque franco-belge depuis 2015. Fort de ces chiffres et de cette réussite, Quick a été racheté par un groupe américain, HIG Capital qui veut procéder à un changement de cap et « redéployer le réseau ».
En effet, les intentions du PDG de la société, Frédéric Levacher, ont été confirmées lorsqu’il est apparu sur BFM Business.
En 2023, Quick a l’intention de relancer ses activités dans certains territoires. Selon Frédéric Levacher, PDG de Quick.
Une adoration des fans
Les résultats peuvent nous aider à prédire les tendances de fermeture et d’ouverture, mais la chaîne de restaurants nous informe aussi qu’il y a eu une vague de soutien sur les réseaux sociaux, avec des internautes qui demandaient la réouverture des établissements.
La campagne de communication a fait appel au sentiment nostalgique des fans du Giant ou du Quick N’ Toast, ce qui explique pourquoi elle a été si réussie.
Nous voulons nous souvenir des bons moments avec Éric et Ramzy, mais aussi Cauet. Notre intention est de nous rapprocher du présent avec des figures comme Joyca.
Augmenter considérablement le nombre de restaurants.
HIG Capital a mis en place un plan financier pour ce « redéploiement » des restaurants. Selon Quick, l’objectif est « d’atteindre le double du nombre de restaurants d’ici 2026 ».
D’ici 2022, 10 à 20 magasins supplémentaires seront ouverts chaque année. Déjà, 10 Quick ont été lancés cette année.
L’entreprise, qui a actuellement 4 500 employés, prévoit 800 nouvelles embauches.
Innover
Il est vital pour une chaîne de fast-food de réussir ses burgers. Ainsi, elle ne se contente pas de copier ses rivaux tels que McDonald’s, Burger King ou KFC.
Nous allons nous démarquer des autres concurrents en proposant des plats typiquement français et belges dans notre fast-food.
Quick affirme que les consommateurs attendent des burgers aux goûts variés et tranchés. « Le goût des retrouvailles » ?