Deux personnes sont décédées et 17 autres ont été blessées à . . .

Un sentiment de tristesse et de consternation s’est répandu à Maurice. Deux personnes sont décédées ce jeudi à Mare Longue. Leur kanwar, un char fleuri, a heurté un fil électrique haut voltage, ce qui a entraîné l’explosion d’un transformateur.

Jeudi, un tragique incident s’est produit lors du pèlerinage hindou à Grand Bassin dédié à Shiva. Lorsque 2 personnes ont perdu la vie à la suite de l’explosion d’un transformateur à Mare Longue, dans le sud-ouest de l’île. Leur kanwar-un char décoré à la mode hindou monté sur une structure à l’ancienne- s’est cogné contre un câble électrique à haute tension le long du parcours. Ce qui aurait déclenché une explosion du transformateur.

En effet, L’accident a fait 17 blessés parmi les fidèles qui ont dû être rapidement transportés à l’hôpital Victoria. En conséquence, les autorités religieuses et culturelles de l’île Maurice ont exigé que les pèlerins ralentissent la procession et ne défilent pas avec un grand Kanwar jusqu’à nouvel ordre.

Alors que, Pravind Jugnauth, le Premier Ministre, qui devait se rendre en Ethiopie ce jeudi soir, a annulé son voyage. Il était attendu à l’hôpital Victoria par les familles des victimes.

Pour conclure, les pèlerins se réunissent chaque année devant le lac sacré de Grand Bassin, à La Réunion. Pour rendre hommage à Shiva (le dieu créateur dans l’hindouisme), lors de la Mahashivâratri. Cette célébration aura lieu ce week-end.

Deux personnes sont décédées
Share.