Météo France suit de près l’évolution du cyclone tropical intense Freddy. Bien que la route qu’il va suivre soit incertaine, les prévisionnistes fournissent leurs prédictions pour lundi et mardi au cours de la matinée du dimanche.
Prédictions météorologiques pour le lundi 20 février
Au début de la journée, le département est ensoleillé et calme. Cependant, les nuages commencent à s’accumuler à l’après-midi avec de fortes précipitations qui s’intensifient en soirée à l’approche de FREDDY, prévu pour la nuit suivante.
Les températures sont en train de s’accroître et un air lourd et humide commence à se faire sentir.
Les côtes exposées sont soumises à un vent d’Est à Sud-Est modéré à assez fort. Le vent peut atteindre des vitesses extrêmes dans la soirée et la nuit suivante, avec des rafales pouvant atteindre plus de 100 km/h le long des côtes nord, et plus de 120 km/h sur les hauteurs exposées.
La mer est impétueuse entre la Pointe des Galets et la Pointe de la Table, avec des vagues de 4 à 5 mètres de haut la nuit suivante en raison de la houle cyclonique.
Ce que nous prévoyons pour le mardi 21 février.
Lorsque le soleil se lèvera, le cyclone FREDDY devrait être situé à l’extrémité nord-ouest de l’île et se dirigera progressivement loin de nos côtes.
Météorologiquement parlant, les conditions restent mouvementées sur l’île avec des précipitations importantes sur la plupart des régions. A l’exception peut-être de l’Ouest. Les fortes rafales de vent de Nord-Est s’abattent encore sur les côtes Ouest et Est. Ainsi que sur les hauteurs et la plaine, et peuvent atteindre 110 km/h.
Les conditions atmosphériques s’améliorent lentement au cours de l’après-midi. Avec les pluies qui s’atténuent et le vent qui diminue de force. Bien qu’il soit encore très fort sur la côte Nord-Ouest. Dans les régions sauvages du Sud, dans les plaines et sur les crêtes.
Au début de la journée, la mer est très agitée avec des vagues de Nord-Est atteignant 3 à 4 mètres. Au fil des heures, la mer s’apaise et les vagues de Nord-Est deviennent plus calmes. Atteignant 2 mètres 50 à la fin de la journée.
Informations sur le cyclone Freddy :
- Pré-alerte jaune cyclonique pour La Réunion en raison de l’arrivée de Freddy.
- Possibilité d’un impact direct.
- Premières prévisions météo pour La Réunion.
Les prédictions météorologiques pour lundi et mardi concernant Cyclone Freddy.