Aux abonnés des communes de Sainte-Marie, de Saint-André, de Salazie, de Saint-Benoît et des Avirons. La Cise a diffusé le communiqué suivant.
Cise Réunion met tout en œuvre depuis plusieurs jours pour se préparer à l’arrivée du cyclone tropical très intense Freddy sur nos côtes:
- des mesures de sécurité ont été mises en place dans les installations
- les réserves de chlore ont été reconstituées.
- Des équipes spéciales ont été mises en place pour agir immédiatement lorsque la phase de sauvetage s’enclenchera
- Si nécessaire, un hélicoptère pourra être déployé pour effectuer une reconnaissance, une fois que les conditions météorologiques le permettront.
Au total, environ 75 agents sont impliqués.
Abonnés, nous vous conseillons vivement de vous préparer en stockant suffisamment d’eau.
Les clients sont encouragés à vérifier leurs niveaux d’eau et à les réapprovisionner au besoin. Les propriétaires de citernes sont invités à les remplir immédiatement pour se préparer à toute éventuelle interruption d’eau.
Toutefois, il faut garder à l’esprit que l’eau contenue dans ces réserves doit être filtrée et bouillie pendant 3 minutes avant de pouvoir être bue ou utilisée pour préparer de la nourriture.
Cette eau convient parfaitement à des fins sanitaires comme le lavage des mains, l’utilisation des toilettes et le lavage des sols.
Conseils pour la qualité de l’eau.
Météo France annonce des précipitations importantes qui pourraient avoir des conséquences négatives sur la qualité de l’eau. Des secteurs alimentés par des ressources superficielles (eaux de rivières).
Si les abonnés remarquent une mauvaise qualité de l’eau. Sous forme de matières en suspension ou d’une perte de clarté, ils doivent recourir à l’eau en bouteille. Vous pouvez également la filtrer et la faire bouillir pendant au moins 3 minutes avant de l’utiliser pour la boisson et la préparation des aliments.
Les abonnés peuvent se connecter au site www.sudeau.re afin de rester informés de l’état de la distribution d’eau dans leur région.