L’AirFish 8 est une machine remarquable. Elle se situe entre l’avion et le bateau et peut atteindre une vitesse de 200 km/h tout en volant à une altitude de sept mètres au-dessus des eaux. Nous vous la présentons.
Le bateau AirFish 8 capable de voler à plusieurs mètres au-dessus de la surface de l’eau.
L’AirFish 8 peut ne pas ressembler à un bateau. Mais c’est en fait un bateau volant. Capable de s’élever jusqu’à sept mètres au-dessus de l’eau. Cette machine de 17 mètres de longueur et de 15 mètres d’envergure fonctionne grâce à l’effet de sol, un phénomène aérodynamique.
Conçu par Airfoil Development GmbH, l’Allemagne, à la fin des années 90. Ce type de vol a fait son premier vol en 2001 aux Pays-Bas. En 2004, la société privée Wigetworks basée à Singapour a acheté le vol et l’a modifié. Pour assurer sa propulsion, l’AirFish 8 est équipé d’un moteur thermique de voiture, un V8 de 500 chevaux, similaire à celui d’une Porsche Cayenne, placé à l’arrière et actionnant ses deux hélices. Avec une autonomie de 500 km et une vitesse maximale se rapprochant des 200 km/h. Ce véhicule peut transporter deux conducteurs et 8 passagers.
La machine nécessite seulement 500 mètres pour prendre de l’altitude. Cependant, cette ascension ne peut se faire que sur des eaux calmes. Et les vagues ne doivent pas être supérieures à un mètre.
Pour conclure, inscrit au registre des navires marchands de Singapour depuis 2010, l’AirFish 8 a été construit en deux exemplaires seulement. Une version biplace, l’AirFish 3, est disponible. Mais elle n’est pas encore prête pour être commercialisée. Wigetworks envisage de construire une machine encore plus grande que l’AirFish 8. Donc, cela promet d’être encore plus impressionnant.
Le bateau AirFish 8 capable de voler à plusieurs mètres au-dessus de la surface de l’eau.