Après avoir rapporté à son maître plusieurs os, le chien a ensuite apporté un crâne humain. – La Réunion TV

La semaine dernière à Montpellier (Hérault), le chien d’un maître a ramené divers os avant de déposer un crâne humain à ses pieds. Il s’avère que ces ossements datent d’un cimetière du XIXe siècle.

Après avoir rapporté à son maître plusieurs os, le chien a ensuite apporté un crâne humain.

Les animaux sont connus pour présenter leurs trouvailles à leur propriétaire – les chats ramenant des souris, les chiens, des os. Ces petits cadeaux sont source de joies pour les maîtres.

D’après nos confrères de Midi Libre, le chien d’un agent de sécurité à Montpellier (Hérault) prouve qu’il est aussi adepte des os en ayant déterré plusieurs la semaine dernière sur un chantier immobilier.

Le chien a ramené un crâne humain.

Au début, rien de préoccupant, les chiens prenaient du plaisir à creuser et à explorer le sol. Jusqu’à ce que le chien revienne avec… un crâne humain.

Après avoir inspecté les lieux, le propriétaire a contacté la police qui a pris l’affaire très au sérieux. Des forces de l’ordre ont été dépêchées sur place et ont exigé des enquêtes supplémentaires.

Les os ont été trouvés dans un ancien cimetière.

Des recherches ont révélé que les os provenaient d’un trou. Pour déterminer d’où ils venaient, il faut remonter au XIXe siècle. Il s’avère que le site abritait le cimetière de l’église des Récollets, et des vestiges de squelettes sont probablement encore sous terre.

Ce n’est pas la première fois que des restes humains font surface sur cet ancien cimetière. En 2017, Philippe Saurel, ancien maire de la commune, a dû faire face à ce genre de découverte.

Après avoir rapporté à son maître plusieurs os, le chien a ensuite apporté un crâne humain.

Share.