D’abord, Les concepteurs de XRP Ledger et le laboratoire de développement RippleX ont mis au point une nouvelle norme XRPL. Pour un pont entre chaînes. La construction de ce pont devrait donner la possibilité de communiquer entre différents réseaux. Ce qui pourrait avoir pour conséquence une augmentation considérable du prix du XRP.
Une nouvelle caractéristique, qui offrira plus d’utilité au XRP, est en cours de développement.
Mayukha Vadari, un ingénieur logiciel chez Ripple, a présenté sa proposition sur GitHub et selon Zycrypto. Cela pourrait avoir une influence positive sur le prix du XRP. Vadari a aussi posté un tweet dans lequel il a fait remarquer : « Un pont ne permet pas d’échanger des actifs entre deux registres. » Au lieu de cela, il scelle les actifs dans un registre (la « chaîne de blocage »). Et représente ces actifs avec des jetons sur une autre chaîne (la « chaîne d’émission »).
Placer un actif de la chaîne de verrouillage dans la boîte permettra de libérer un actif enveloppé sur la chaîne émettrice. En mettant un actif enveloppé de la chaîne émettrice dans la boîte, vous libérerez un des actifs de la chaîne de verrouillage existante. Il n’est pas possible d’ajouter ou de retirer des actifs de la boîte. Il est important de noter que la boîte ne peut jamais être à court d’actifs emballés grâce à sa source inépuisable.
Les ponts inter-chaînes sont conçus pour fournir de manière opérationnelle des transferts d’actifs cryptographiques. Comme le XRP, entre deux blockchains distinctes.
Quelles sont les perspectives pour Ripple suite à cette proposition ?
L’interopérabilité est un concept très recherché dans l’industrie crypto. Elle offre la possibilité à deux Blockchains de se connecter et de transférer des actifs cryptographiques. Si Ripple réussit le défi, le prix de son jeton XRP pourrait augmenter considérablement. Cependant, des développeurs sont préoccupés par les désavantages possibles que pourrait engendrer la mise en œuvre de la nouvelle suggestion. En premier lieu, les tarifs sur le réseau pourraient s’accroître considérablement. En outre, la gestion des échecs d’une transaction pourrait être compliquée.
La nouvelle proposition n’a pas eu d’impact sur le prix du XRP pour le moment. Il était à la baisse avant l’annonce et reste inchangé. Des changements pourraient survenir lors de la mise en place. L’interopérabilité pourrait être la caractéristique qui rendra les cryptomonnaies abordables pour tous.
Lire aussi:
Ultra-hausse en vue du XRP après l’annonce d’un pont inter-chaines
Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?