Pierre Palmade se retrouve en prison
Après un incident qui a mis en lumière ses sérieux problèmes de toxicomanie et causé par une intoxication à la cocaïne. L’humoriste Pierre Palmade est devenu une personne sous le coup de la loi et un banni.
Depuis plus de trente ans, le comédien et metteur en scène de 54 ans tente d’affronter ses peurs existentielles à travers l’humour.
Le 10 février, un accident sur une route départementale a fait trois victimes graves : un homme, son fils de 6 ans .Et sa belle-sœur enceinte, qui a perdu son bébé. Cet événement a marqué le début de la spirale de désespoir de l’homme.
Révélations abondantes
Des informations sur ses dépendances (alcool, stupéfiants, chemsex) sont régulièrement révélées. Et des allégations de possession de contenu pédopornographique et des fouilles de son domicile sont rapportées dans les nouvelles des chaînes d’informations.
Lundi, la justice a décidé de le placer en détention provisoire.
Manque de soutien de la part de ses proches.
Contrairement à ses amis proches, Muriel Robin et Michèle Laroque, ainsi qu’aux humoristes dont il a contribué à lancer la carrière. Tels que Alex Lutz et Vincent Dedienne, qui sont restés muets.
Avec ses yeux saillants et sa silhouette élancée, Pierre Palmade a remporté le cœur d’un grand nombre de spectateurs grâce à ses pièces de théâtre telles que « Ils s’aiment » (1996) et « Ils se sont aimés » (2001). Avec son expression étonnée et sa silhouette longiligne, Pierre Palmade a gagné le coeur d’un grand public. Enchaînant les succès avec ses représentations telles que « Ils s « J’ai jamais été aussi vieux » (2010). Ses pièces de théâtre comiques et ses émissions télévisées à succès, notamment « Le Grand restaurant ».
« Démonstration ostentatoire de connaissance »
Le burlesque s’engage d’abord à moquer les petites fourberies et les malhonnêtetés de l’homme ordinaire. Mais au fil du temps, il se tourne vers lui-même, le fêtard anxieux.
Dans une interview donnée à « Paris Match » en 2001. Il a partagé les raisons qui le poussent à monter sur scène : « Mon exhibitionnisme intellectuel, mes craintes de la mort et mes relations difficiles avec ma mère, mes amours et ma sexualité. »
Après six années de mariage avec Véronique Sanson, cette même année, il a révélé son orientation sexuelle à Mireille Dumas dans une interview.
Il est impossible pour moi de me contenter de l‘homosexualité uniquement. Parce que je me sens régulièrement attiré par des hommes. Toutefois, je peux avoir des ambiguïtés avec des hommes. Mais je peux être romantique seulement avec des femmes.
Suite à son divorce en 2004, le thème de son orientation sexuelle commence à être abordé plus fréquemment dans ses spectacles. Il a provoqué une controverse en déclarant sa « tristesse d’être homosexuel ».
La perte du père
Pierre Palmade est né le 23 mars 1968 à Bordeaux, fils d’un professeur d’anglais et d’un obstétricien. Il affirme qu’à 8 ans. Il a perdu toute référence masculine.
Une nuit, son père, appelé pour un accouchement, est mort lorsque sa voiture a percuté un arbre. Sa mère a refusé qu’il se rende aux funérailles. EEt il n’a jamais pu faire son deuil.
L’autodérision et le sens de l’humour de ce jeune homme sont le fruit de son éducation entouré de femmes. Séduit par les jeux de rupture et l’outrance de Jacqueline Maillan. Il décide à 19 ans de quitter sa prépa HEC et de s’installer à Paris.
Rencontres initiales
Guy Bedos réalise ses premières performances dans des sketchs et Sylvie Joly produit son premier spectacle intitulé « Ma mère aime beaucoup ce que je fais ». Grâce à des pièces telles que « Le Joint » et « Le Colonel ». Le jeune homme connaît un grand succès.
La critique admet que son don d’écrire est remarquable. Car il arrive à exprimer l‘absurdité de la vie quotidienne en quelques mots et avec un style très proche de celui de Muriel Robin, qu’il considère comme son double ou sa sœur.
Monde de la nuit
Il s’est aussi familiarisé avec la nuit. « Être connu me procurait un sentiment de plaisir, la nuit était une poursuite de la scène », a-t-il dit au JDD. Après 15 ans de fêtes et une condamnation en 1995 pour consommation de drogue, il a admis « être tombé dans la maladie connue sous le nom de dépendance ».
Après deux années, il déclare s’être remis sur pied. Cependant, en 2019, il est détenu pour « usage et acquisition de stupéfiants » après avoir été injustement accusé de viol.
Après avoir dû s’arrêter pendant quatre mois en raison du confinement, en 2020, il a partagé avec l’AFP sa joie de pouvoir à nouveau se produire sur scène et de faire rire les gens.
Son spectacle « Assume, bordel ! » touchait à tous les sujets liés à la vie de couple homosexuel. Il a expliqué : « J’espère que cette pièce me permettra de m’excuser auprès de ceux qui ne m’ont pas bien compris. »
Pierre Palmade ira en prison, comment l’humoriste est devenu infréquentable