BYBIT: Bye-Bye Dollars, Bienvenue à la Cryptomonnaie

Bybit, créée en 2018, a décidé de suspendre, à partir de vendredi 10 mars, les transferts en dollars de ses clients. Selon un spécialiste du secteur, cette décision crée un « problème majeur ».

La bourse d’échange de cryptomonnaies Bybit a déclaré, ce samedi, qu’elle mettrait « temporairement » fin aux dépôts en dollars par virement bancaire. En raison de problèmes liés à son partenaire, la société n’a pas donné le nom de son partenaire. Cette décision a été prise un jour après que Silvergate Bank. Il a été en difficulté depuis un certain temps, ait cessé son système de transfert de fonds.

Bybit a annoncé qu’à partir de vendredi 10 mars. Les retraits en dollars par virement bancaire et via le réseau SWIFT seront temporairement suspendus. Les clients peuvent malgré tout effectuer leurs retraits et leurs achats en cryptomonnaies en dollars avec leur carte de crédit.

Au milieu du mois de février. Binance a déclaré qu’elle allait interrompre les transferts en dollars pour ses clients à l’étranger. La décision touchait tous les clients non-américains de la place boursière souhaitant transférer des fonds en dollars vers ou depuis un compte bancaire afin d’effectuer des retraits ou des dépôts en monnaie américaine.

« Une grosse difficulté »

Binance a clairement une influence bien plus grande que les autres bourses. Alors que, Bybit va cesser les transferts en dollars à partir du 10 mars. Markus Thielen, responsable de la stratégie Matrixport, a déclaré que : « la technologie qui bloque les transferts SWIFT et Wire vers certains échanges de crypto-monnaies est une grosse difficulté. »

Lorsque Binance a annoncé la suspension de certaines transactions en devises fiduciaires, de nombreux traders se sont précipités pour sécuriser leurs cryptomonnaies, en particulier leurs stablecoins comme Tether et USDC. Au cours des 24 dernières heures, 172 millions de dollars ont été retirés du leader des crypto-monnaies. Quel sera le sort de Bibyt? Les prochains jours seront cruciaux pour déterminer si la bourse pourra résister ou non.

Ayant débuté en 2018 et ayant son siège à Dubai, Bybit affirme servir des millions de clients sur son site web.

A lire aussi :

LA BOURSE D’ÉCHANGE DE CRYPTOMONNAIES BYBIT VA SUSPENDRE LES TRANSFERTS EN DOLLARS

La prévente de la crypto-monnaie pour les conducteurs de véhicules électriques – CCHG.

Share.