Le dernier missile SATAN 2 de la Russie n'a pas réussi les tests. – La Réunion TV

Dernier missile SATAN 2

Après l’annonce soudaine de la visite à Kiev du président américain Joe Biden, la Russie a procédé à un essai de son nouveau missile intercontinental Sarmat, également connu sous le nom de «Satan II».

Des déclarations successives ont provoqué une nouvelle escalade de tensions entre la Russie et l’Occident.

Suite aux annonces selon lesquelles des matériels occidentaux seraient envoyés en Ukraine (tanks légers, véhicules blindés et chars lourds). La Russie n’hésite pas à faire preuve de force envers les Occidentaux. La visite de Joe Biden en Ukraine, qui n’avait pas été annoncée à l’avance. Il a été reçue comme une offense supplémentaire. Bien que la Maison Blanche ait préalablement informé Moscou de cette visite.

Alors que le président américain prenait la parole. La Russie a annoncé son intention de mener un autre test de son missile intercontinental Sarmat. Le RS-28 Sarmat, surnommé Satan 2, est en cours de développement depuis 2009. Et il a été testé pour la première fois en avril 2022. Il est prévu pour remplacer le R-36. Qui est en service depuis les années 60.

D’après CNN, des sources non identifiées ont indiqué que le dernier lancement de ce missile avait été un échec la semaine dernière. Cependant, Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin, n’a ni confirmé ni démenti cette information ce mercredi 22 Février. Du fait qu’aucune communication officielle n’a été faite. On peut en déduire que le tir a été un échec.

Un missile qui suscite de la terreur.

Vladimir Poutine s’est engagé à ce que le nouveau missile balistique intercontinental entre en service d’ici la fin de l’année 2023. Ce qui le placera dans la triade des forces de dissuasion nucléaire russes. Le système, selon la description donnée, est inarrêtable pour toutes les mesures de défense aérienne du monde et devrait inciter à la prudence ceux qui tenteraient de menacer la Russie.

Le Satan-2 est un missile hors-norme. Mesurant 35 mètres de haut et pesant jusqu’à 208 tonnes, capable d’emporter jusqu’à 10 ogives nucléaires et capable de frapper jusqu’à 18 000 km. Bien que le Sarmat contienne des éléments de langage russes. Il ne sert pas vraiment à montrer une augmentation des capacités militaires. Mais plutôt à conserver la crédibilité de la dissuasion nucléaire russe.

Dernier missile SATAN 2

Lire aussi:

Pour la première fois, les États-Unis ont accusé la Russie de commettre des « crimes contre l’humanité » en Ukraine.

La Russie échoue à tester son dernier missile SATAN 2

Share.