NAYIB BUKELE suprime les taxes sur l'innovation technologique

Le président du Salvador, Nayib Bukele, a signé une loi visant à enlever les taxes liées à l’innovation technologique. Y compris celles pour les entreprises blockchain. Vous savez, c’est cool pour tout le monde, car maintenant les entreprises blockchain peuvent fonctionner sans aucun impôt! Avec cette nouvelle mesure, le pays espère améliorer sa position en tant que destination pour les nouvelles entreprises. Ainsi qu’attirer des investissements dans le secteur technologique et créer des emplois locaux

Le Salvador s’ouvre à l’innovation technologique

Le 24 mars, le président du Salvador, Nayib Bukele, a annoncé qu’il allait supprimer tous les impôts liés à l’innovation technologique et, eh bien, c’est maintenant officiel ! Il a signé la loi et elle entre donc en vigueur.

D’après le tweet du président salvadorien, la loi vise notamment les entreprises opérant dans les domaines de la programmation, de l’IA et de la fabrication de matériel informatique et de communication.

En supprimant les taxes sur le revenu, la propriété, les plus-values et les droits d’importation, le Salvador deviendrait un endroit très attirant pour les start-ups. Une telle initiative pourrait consolider sa position sur le marché. María Luisa Hayem, Ministre de l’Économie salvadorienne, a souligné que le Salvador est prêt à accueillir de nouveaux investissements technologiques et à offrir plus d’emplois à sa population.

La loi s’appliquera aussi aux businesses dans le secteur de la blockchain, pas seulement aux autres. Pas vraiment une surprise, le Salvador a été le premier pays à accepter le Bitcoin (BTC) comme monnaie légale. Cela a pour but de favoriser l’inclusion financière et de stimuler la croissance économique de ce pays.

Dernièrement, le Salvador a donné à Bitfinex une première en accordant une licence de fournisseur de services sur actifs numériques via une antenne locale. C’est une grande avancée pour le monde de la crypto. La société est devenue la première du Salvador à tokeniser des actions et des obligations. En plus d’autres produits d’investissement numériques – et c’est une grande première pour le pays.

A lire aussi :

ISLAND MINING [ 200 à 500 % Gains BTC ] Ferme de Minage de Bitcoin (Présentation Succincte)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share.