Un bébé décédé suite à la naissance prématurée lors d’un vol de la compagnie Air Austral à destination de Paris a dû se poser en urgence le dimanche 19 février à Addis-Abeba en Ethiopie à la suite d’un accouchement prématuré à bord.
Un bébé décédé suite à la naissance prématurée lors d’un vol affrété par Air Austral.
Un membre de la famille a confirmé qu’un bébé fille était décédé. Quelqu’un est allé en Ethiopie pour apporter son aide à la mère et elle va bientôt se rendre en France pour bénéficier d’une prise en charge médicale.
Une naissance à bord de l’avion, trois heures après le départ.
Trois heures après le décollage à Dzaoudzi, les passagers du vol UU977 ont constaté une forte activité à bord de l’avion. Il s’est avéré qu’il s’agissait d’un accouchement.
Le commandant de bord a choisi de se poser d’urgence à Addis-Abeba en Ethiopie.
Pour l’instant, Air Austral n’a pas encore fourni plus d’informations concernant le voyage de la jeune maman.
Un grand nombre de questions non résolues.
- Que se passe-t-il pour la suite de son traitement sur un territoire étranger ?
- Est-ce que l’ambassade de France a fait de la sensibilisation ?
- Quelles sont les offres de la compagnie ?
On ne sait pas encore quand s’achèvera la grossesse ?
Sur le site internet d’Air Austral, les voyageurs enceintes peuvent obtenir toutes les informations nécessaires pour préparer leur voyage.
Un avion affrété
Un avion affrété permet de transporter un bébé prématuré, qui peut être transporté dans un incubateur. C’est la raison pour laquelle un avion affrété est nécessaire. Ce type d’avion permet également de transporter le nécessaire pour permettre à un bébé de se développer dans un incubateur.
Malheureusement, ce cas tragique montre que les voyages aériens ne sont pas toujours sans danger. Donc si l’on ne prend pas les précautions nécessaires, il y a un risque de subir des conséquences graves. La perte tragique d’un nourrisson en vol est une épreuve qui secoue toutes les personnes impliquées. Air Austral devra rester en contact étroit avec les autorités pour garantir que des précautions suffisantes sont prises pour éviter de telles catastrophes à l’avenir.