Augmentation du montant
Le ministère des Outre-mer a annoncé ce mardi 14 mars 2023, dans un communiqué. Il procéderait à une hausse générale des montants de l’aide à la continuité territoriale. Cette mesure entrera en vigueur dès le mercredi 15 mars avec une révision à près de 50% du tarif moyen du billet. Jean-François Carenco, ministre délégué chargé des outre-mer et Saïd Ahamada, directeur général de L’agence de l’Outre-mer pour la Mobilité (LADOM) ont fait une déclaration à 17h (heure Paris). Ci-dessous, nous vous proposons de consulter le communiqué de LADOM.
Dans le cadre du plan de continuité territoriale, et face à l’augmentation des tarifs aériens, LADOM a décidé de relever la valeur faciale du bon d’aide. Cela vise à encourager la mobilité des Ultramarins les moins aisés. Désormais, pour les résidents domiens qui doivent voyager en France métropolitaine. Le bon de continuité territoriale couvrira presque la moitié du coût moyen du billet. Tous les programmes de soutien à la continuité territoriale de LADOM bénéficieront de cette hausse, notamment :
-Les services de mobilité pour le public.
-Le programme Mobilité pour les publics spécifiques, destiné aux jeunes athlètes, aux acteurs culturels et aux doctorants et post-doctorants.
-Le programme de soutien aux familles en deuil.
Des règles particulières s’appliquent à chaque groupe de personnes ciblées. La somme d’argent allouée pour un vol aller-retour est différente selon le territoire où l’on réside.
Guadeloupe et Martinique : 340 euros
Guyane : 390 euros
La Réunion : 475 euros
Saint-Martin et Saint-Barthélemy : 495 euros
Une tarification spécifique aux territoires de Saint-Barthélemy et Saint-Martin a été instaurée pour la première fois. Mayotte : 535 euros
Augmentation du montant
Lire aussi:
Continuité territoriale : augmentation des montants de l’aide
Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?