Les chercheurs américains ont examiné le harcèlement scolaire avec les données de l’enquête nationale « Iowa Youth Survey 2018 ». Les résultats ont souligné les dommages mentaux subis par les jeunes scolarisés.
Aux Etats-Unis, le harcèlement basé sur l’orientation sexuelle est particulièrement destructeur pour les jeunes.
Un nombre considérable de réponses a été étudié
Tout d’abord, une étude menée aux États-Unis par les chercheurs de l’université Drake. Et publiée mercredi 15 février dans la revue scientifique PLOS One révèle un lien significatif entre le harcèlement à l’école et la détresse mentale.Alors, les chercheurs ont examiné 70 451 réponses à l’Iowa Youth Survey 2018. Un sondage exhaustif offert aux élèves de 6e, 4e et 1re de cet Etat américain. Pour établir le lien entre harcèlement scolaire et santé mentale des adolescents, selon HuffPost.
Résultats inquiétants
En suite, les études révèlent une forte corrélation entre le harcèlement. En raison de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre et des sentiments de tristesse. Les élèves qui sont ciblés par le harcèlement ont beaucoup plus de chances de développer des émotions négatives. Que ceux qui sont harcelés à des fins différentes.
Par rapport aux autres adolescents, ceux qui sont victimes de cyberharcèlement ont 1,5 fois plus de risque de tenter de se suicider. Quant aux adolescents qui sont victimes de harcèlement. Alors, leur risque de faire une tentative de suicide est environ 2 fois plus élevé.
Cependant, ceux qui sont victimes de harcèlement. A cause de leur religion ou leur origine ethnique ne sont pas plus à risque de ressentir de la tristesse ou du désespoir.
Des priorités
Pour conclure, les chercheurs ont recommandé de s’attaquer prioritairement aux formes de harcèlement les plus courantes, à savoir le harcèlement en ligne et le harcèlement basé sur l’identité. Notamment le harcèlement lié à l’orientation sexuelle ou à l’identité de genre. Donc, ils espèrent que les résultats de cette étude auront une incidence sur l’élaboration de politiques et de programmes scolaires.
Aux Etats-Unis, le harcèlement basé sur l’orientation sexuelle est particulièrement destructeur pour les jeunes.