Le 2 mars, on a appris que le gamin de 5 ans s’était fait mordre le pied alors qu’il était à moins d’un mètre des côtes, sur un îlot près de l’île Pralin aux Seychelles, comme l’ont rapporté nos collègues du Parisien.
Jean-Florent, encore sous le choc, raconte à Le Parisien son cauchemar vécu lors de son voyage aux Seychelles. Le 2 mars, il a décidé de passer une journée en famille à snorkeling à Grande Sœur, une île proche de Pralin. C’est un endroit connu pour la biodiversité de ses fonds, y compris des requins de toutes sortes.
Le petit Arthur, âgé de six ans, barbotait à moins de trente centimètres de profondeur, à un mètre du bord. Et là, un requin citron s’est approché, avant de le mordre à un pied. On peut voir clairement la mâchoire du squale sur la blessure. Arthur a été transporté d’urgence à Mahé pour passer une première opération et il va revenir vite en France. Les chirurgiens à l’hôpital Necker à Paris ont rassuré les parents, disant que leurs collègues des Seychelles ont fait un « super travail ». Arthur est encore en fauteuil roulant, mais il devrait retrouver l’usage de ses jambes dans quelques mois.
Les requins citron, bien qu’étant pas vraiment connus pour leur agressivité envers l’homme, ont malheureusement causé quelques attaques aux Seychelles. La dernière remonte à 2019, une touriste blessée et en 2011, deux attaques mortelles ont bouleversé l’archipel.
A lire aussi :