La fortune de l’homme le plus riche du monde, est estimée par Forbes à 214 milliards de dollars, il bat tous les records alors que son groupe LVMH monte en flèche.
Bernard Arnault est désormais plus riche que Bill Gates et Warren Buffett
La plus grande richesse du monde est Francaise. Bernard Arnault, qui a dépassé Elon Musk dans divers classements des plus grandes propriétés immobilières du monde en décembre, devance désormais les patrons de Tesla de plus de 60 milliards de dollars.
Selon le classement en temps réel de Forbes, la famille Arnaud vaut désormais 214 milliards de dollars, soit 40 % de plus qu’Elon Musk, et il en va de même pour les autres grands écarts de fortune de la planète. Le fondateurs de LVMH est à lui seul plus riche que Warren Buffett et Bill Gates. Les fondateurs des conglomérats Berkshire Hathaway (109 milliards de dollars) et Microsoft (104 milliards de dollars) atteignent tous les deux 213 milliards de dollars, rivalisant plus ou moins avec l’empire Arnaud.
C’est une évolution emblématique, mais elle montre un changement de paradigme des investisseurs et du marché. Après des années de domination des valeurs (Actions) technologiques. Les valeurs refuges comme les grandes marques de luxe sont devenues des valeurs refuges, en particulier dans le contexte de la réouverture du très important marché du luxe en Chine.
Mardi, le capital du géant LVMH a également dépassé les 400 milliards d’euros, dépassant celui de Tesla. Le groupe de Bernard Arnault est aujourd’hui la 14e entreprise la plus valorisée au monde. Il est de loin le numéro un en Europe, devant le suisse Nestlé (336 milliards de dollars) . Et le laboratoire pharmaceutique danois Novo Nordisk (312 milliards de dollars).
Au cours des six derniers mois, les prix de LVMH ont augmenté de 30 %, alors qu’Apple a chuté de 8 %, Amazon de 15 %, Alphabet (Google) de 16 %, Meta (Facebook) de 19 % et Tesla de 45 %.
Bernard Arnault est désormais plus riche que Bill Gates et Warren Buffett.
Vous pouvez regarder si vous avez besoin d’information:
A voir aussi: