La fortune de Bernard Arnault a de nouveau dépassé celle de l’américain Elon Musk. Cela à la suite de sa prestation ratée sur l’avenir de Tesla qui a déçu les marchés boursiers.
La bataille entre Bernard Arnault et Elon Musk pour la plus grande fortune de la planète est loin d’être terminée. Après que Musk ait pris la tête hier, Arnault a récupéré le titre qu’il avait obtenu en décembre.
L’indice des milliardaires de Bloomberg révèle que les fortunes professionnels du dirigeant de LVMH s’élèvent à 186 milliards de dollars. Ce qui fait 2 milliards de plus que celui du chef de Tesla. Et l’écart devrait s’accroître. Après la fin des échanges en bourse, l’action de Tesla était en baisse de plus de 5%, ce qui pourrait réduire encore davantage la valeur nette d’Elon Musk si la tendance se maintient.
La présentation ratée d’Elon Musk mercredi 1er mars a permis à Bernard Arnault de reprendre la première place du classement des plus grandes fortunes mondiales.
Les investisseurs ayant été déçus par la vision de l’avenir dévoilée par le milliardaire américain.
Pas de nouvelles voitures, pas de révélations précises, seulement une présentation vague sur le futur de la mobilité et des carburants fossiles. Après avoir rassuré les marchés en 2023, suite à la saga du rachat de Twitter en 2022, le dirigeant de Tesla s’est de nouveau retrouvé dans une mauvaise posture ce mercredi.
Tesla est le moteur de l’empire et des aspirations d’Elon Musk. Cependant, il semble que celui-ci ne s’implique pas beaucoup dans la gestion de l’entreprise automobile. Bien que le constructeur en produise actuellement 15 fois moins, le but de 20 millions de véhicules à produire en 2030 a été considéré par les observateurs comme peu probable.
En même temps, LVMH a fait part de son intention d’acheter jusqu’à 1,5 milliard d’euros d’actions afin de les annuler. La pratique a été bien accueillie par les actionnaires et a fait augmenter les cours. Ainsi, Bernard Arnault a remporté l’équivalent de 2 milliards de dollars ce mercredi. Alors que son concurrent a vu sa valeur diminuer de 1,9 milliard.
A lire également :
BERNARD ARNAULT REDEVIENT LA PREMIÈRE FORTUNE MONDIALE ET PEUT REMERCIER ELON MUSK
Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?