Trois sénateurs américains ont adressé une missive à la bourse d’échanges afin d’obtenir des explications avant le 16 mars.
Binance est de nouveau sur le devant de la scène. D’après le Wall Street Journal, trois sénateurs américains ont adressé une lettre à Changpeng Zhao, le PDG, et à son principal adjoint aux États-Unis, Brian Shroder, les accusant de favoriser « des activités financières illicites ».
Binance et ses affiliés ont sciemment ignoré les réglementations, déplacé des actifs vers des malfaiteurs et des personnes soumises à des sanctions. La sénatrice Elizabeth Warren, le démocrate Chris Van Hollen et le républicain Roger Marshall ont tous accusé l’entreprise de dissimuler des informations financières cruciales au public et à ses clients.
Ces derniers s’intéressent aussi aux rouages de la bourse et souhaitent obtenir des réponses avant le 16 mars. En plus, ils veulent regarder les relevés financiers de la compagnie depuis sa création en 2017 et savoir combien d’utilisateurs il y a aux États-Unis, car il ne fournit que des données globales.
Ils veulent également en savoir plus sur sa politique de lutte contre le blanchiment d’argent et sur la relation entre Binance et sa filiale américaine, Binance US.
Un porte-parole de lasociété a fourni des informations à CoinDesk, déclarant que des informations inexactes avaient été répandues à propos de leur entreprise et qu’ils souhaitaient rectifier ces faits. Il a également précisé que Binance.com n’opère pas aux États-Unis.
Il convient de rappeler qu’il y a de plus en plus de doutes quant à la liaison entre Binance et sa filiale américaine, Binance US .Selon Reuters, Binance US a transféré pas moins de 400 millions de dollars à Merit Peak, une entreprise de négociation détenue par Changpeng Zao (CZ), au cours de l’année 2021. Dans ce contexte, le régulateur boursier américain a entamé une enquête pour déterminer si Binance contrevenait aux lois financières en utilisant la bourse américaine comme une couverture pour effectuer des transactions sur le territoire américain.
Outre ces interrogations,il fait face à une nouvelle controverse ces derniers jours avec son stablecoin B-USDC.
A lire aussi:
Le géant Binance accusé d’être « un foyer d’activités financières illégales » aux Etas -Unis
Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?