Brigitte Ligney, maire de La Chenalotte, sexagénaire, avait disparu depuis le 26 juillet 2021. Elle était partie avec son conjoint en randonnée sur le GR R2 à partir de Saint-Philippe et n’avait plus donné signe de vie. Ce samedi 6 mai, une cérémonie religieuse et un hommage républicain seront organisés en son honneur dans sa ville.
Après des recherches intensives, il n’y a pas eu de retrouvailles pour Brigitte Ligney. En mars, le conseil municipal de la Chenalotte a annoncé son décès, deux années après sa disparition. Des proches et des bénévoles lui rendront hommage le 6 mai, avec une cérémonie religieuse et un hommage républicain à sa commune.
Les membres du conseil municipal sont en deuil et s’unissent à la famille pour rendre hommage à celle qui a tant fait pour le village. C’est ce qu’a annoncé le conseil municipal.
Le 26 juillet 2021, Brigitte et son mari ont entamé la boucle de la Vallée Heureuse, débutant à Saint-Philippe et s’achevant à Puys Ramond, en passant par le Piton Lardé. Brigitte a rapidement pris de l’avance, et même si son mari s’est arrêté pour une pause et a fait de son mieux pour la rattraper, il n’a pas réussi à la rejoindre.
Les recherches à pied et en hélicoptère n’ont rien donné – et malgré les efforts de la famille et des bénévoles, le mystère de sa disparition reste entier. Elle était une habituée des chemins de randonnée, pourtant.
Lire aussi :
Laisser un commentaire