Des messages tels que "Bientôt tu pourras trouver ton saucisson", "Au revoir les supermarchés", "Quelle honte" exaspèrent les internautes alors que des mesures sont mises en place pour lutter contre le vol alimentaire.

Le jeudi 9 février, France 2 a diffusé un nouvel épisode de « Envoyé spécial ». Le premier reportage était axé sur les vols alimentaires dans les supermarchés. Une pratique qui a fait réagir les internautes, stupéfaits et anxieux. Des messages tels que « Bientôt tu pourras trouver ton saucisson », « Au revoir les supermarchés », « Quelle honte »

En effet, le jeudi 9 février, la chaîne France 2 a présenté un nouvel épisode d' »Envoyé spécial », présenté par Élise Lucet. Les rédactions de France Télévisions ont enquêté sur le thème de « les écolos radicaux – inflation : quand les Français volent pour manger ». Des journalistes ont rencontré des agents de sécurité et des caissières employées dans des magasins de grande distribution. Ainsi, ils ont mis en lumière leur obligation grandissante de surveiller les vols qui se produisent. Des messages tels que « Bientôt tu pourras trouver ton saucisson », « Au revoir les supermarchés », « Quelle honte »

Cette émission a montré des voleurs en pleine action, qui n’ont pas caché devant la caméra leurs méthodes pour voler dans les magasins. La publication de ces images a laissé les internautes sans voix. Certaines personnes ont été choquées par ce reportage, qui donnait presque des conseils pour voler des objets dans les magasins.

« Il a conçu un dispositif de sécurité pour les saucissons ».

Dans le contexte de ces vols en augmentation, les dirigeants de magasins sont contraints de renforcer la sécurité. Quand certains ne font pas des moyens humains une priorité, d’autres ont trouvé des moyens plus efficaces pour décourager les cambrioleurs. La hausse des vols a eu un effet bénéfique sur certaines entreprises. Les fabricants d’antivols, par exemple, ont enregistré une augmentation de 20% de leurs ventes au cours de l’année. Thoonsen Trading est en tête du classement des entreprises les plus performantes du secteur. Sa dernière invention a surpris et amusé les internautes, c’était un antivol pour saucissons. Les gens étaient stupéfaits de voir que les saucissons pouvaient maintenant être sécurisés avec des antivols.

« Faire des achats deviendra compliqué ».

Cependant, la grande distribution s’est encore plus engagée dans cette nouvelle mode. Des antivols sont maintenant installés sur tous les produits, et certaines chaînes en ajoutent même sur tous leurs aliments. Les rayons viandes des supermarchés en France sont très bien protégés grâce à l’utilisation des emballages plastiques antivol. Il faut désormais scanner le produit et retirer l’antivol une fois que vous avez réglé votre achat. Les internautes ont été inquiets de découvrir ces nouvelles méthodes car elles leur font perdre du temps. En effet, si chaque produit doit maintenant être accompagné d’un système antivol, le processus de retrait prendra plus de temps qu’auparavant. Un internaute sur Twitter a souligné que notre pays traversait une période difficile, mais cette opinion n’a pas été partagée par tous sur la Toile.

https://lareuniontv.com/famille-reunionnaise-refoule-de-rolex-sur-les-champs-elysees-parce-quils-ressemble-a-des-pauvres/?fbclid=IwAR1Cao2_O0hG1t-hM4Cg3F5k3FVwZ6-eb5jUCYb-yfR7G4EhU-1Eljw_YR8

Vous pouvez voir des infos supplémentaire sur ce sujet sur : https://fr.news.yahoo.com/envoye-special-vols-alimentaires-pratique-215500728.html?guccounter=1

Share.