Les élus de la CINOR ont voté une hausse des tarifs sur le réseau Citalis : 23% de plus pour les tickets de Bus. Les hausses sont moins spectaculaires pour les abonnements mensuels et trimestriels, alors que les abonnements annuels et les Pass 24h restent inchangés. Les responsables encouragent donc les gens à s’engager sur le long terme et rappellent que se déplacer sur l’intercommunalité du Nord est moins cher qu’ailleurs à La Réunion.
Mercredi, la Salle du Rwa Kaf à Sainte-Suzanne a accueilli le Conseil Communautaire de la CINOR. Les élus ont discuté de pas mal de sujets, mais le plus important était l’augmentation des tarifs du réseau de bus Citalis. La majorité des conseillers intercommunaux ont voté pour ces nouveaux prix, qui devraient offrir une tarification unique, peu importe où on achète les billets .
Les responsables de Citalis ont rappelé que leurs tarifs n’ont pas bougé depuis 15 ans. Gérard Françoise, président de la Sodiparc, a expliqué que ces changements sont pour encourager les usagers à passer du titre unitaire à l’abonnement annuel. « L’objectif est d’encourager l’utilisation du transport en commun, et de le rendre plus accessible à tous », a-t-il ajouté.
La CINOR a mis l’accent sur le blocage des tarifs pendant 15 ans à Citalis. Les nombreuses rénovations effectuées pendant cette période sont rappelées par l’intercommunalité, notamment le renouvellement complet des véhicules avec 200 engins, dont des hybrides, des événements, des services pour les personnes à mobilité réduite, des modifications dans la signalisation et aux points d’arrêt, ainsi que la mise en place de nouvelles lignes.
Lire aussi :