Comores : La surprise du drapeau russe dans un rassemblement contre « Wuambushu » – La Réunion TV

Un geste inattendu lors d’un rassemblement de protestation contre l’opération « Wuambushu » à Moroni, aux Comores. On a repéré un manifestant avec un drapeau russe en main. Malgré cela, la gendarmerie a réussi à l’intercepter. La vidéo de cet événement a fait le tour des réseaux sociaux. (Comores : La surprise du drapeau russe)

Tout d’abord, un jeune homme s’est inspiré des manifestations anti-françaises en Centrafrique, au Mali et au Burkina Faso, et a rejoint la foule composée de notables, de politiciens et d’associations comoriennes. On a pu le voir vêtu d’un boubou aux couleurs de la Russie, brandissant un drapeau russe.

Alors, on voit de plus en plus souvent des scènes comme ça en Afrique francophone, où le drapeau russe est brandi pour rejeter la France. Donc, c’est cependant la première fois que cela se produit de manière aussi visible aux Comores. Des bannières russes étaient visibles à Anjouan, signalant que le président Azali était complice de la France. Mais ça n’a pas fait beaucoup de bruit.

Il y avait un manifestant pro-russe et des amis qui criaient « Sauve Poutine ! ». Y’avait pas mal de monde autour d’eux, quoi.Azali dehors ! ». Les forces de l’ordre ont finalement réussi à l’appréhender alors qu’il se cachait dans la voiture d’un avocat. Hormis cet événement, le rassemblement s’est déroulé sans encombre.

De nombreux orateurs ont pris la parole pour dénoncer l’opération française « Wuambushu », qui consiste en l’expulsion d’un grand nombre de ressortissants comoriens sans titre de séjour à Mayotte et en la destruction des bidonvilles.

A Moroni, il n’y a pas eu de marche dans la rue, mais un rassemblement. Les organisateurs ont promis d’autres actions contre « Wuambushu » et appellent à la solidarité africaine contre la politique française à Mayotte.

Les Comores sont un pays insulaire de l’Océan Indien qui est composé de quatre îles principales. Récemment, il y a eu une manifestation contre le président Azali Assoumani, surnommé « Wuambushu » en raison de sa politique autoritaire. La surprise était que dans ce rassemblement anti-gouvernemental, un drapeau russe était brandi. Cette présence est une preuve de l’influence croissante de la Russie dans la région. Bien qu’il ne soit pas clair si cette présence était motivée par des forces extérieures. (Comores : La surprise du drapeau russe)

Lire aussi:

Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?

Comores : Un drapeau russe dans un rassemblement contre « Wuambushu »

Share.